PARIS
Ayez les frissons au Manoir de Paris avec le spectacle La Malédiction jusqu'au 8 novembre. Rites noirs exécutés au son d'une mélopée inquiétante, instruments barbares, personnages hostiles... Pour Halloween, Le Manoir de Paris monte d'un cran dans le registre de l'angoisse avec deux parcours organisés sur trois étages. Rendez-vous vendredi 6 novembre de 18 heures à 22 heures, samedi 7 novembre et dimanche 8 novembre de 14 heures à 22 heures au 18 rue du Paradis, Paris 10. Tarif : 25 euros plein tarif et 20 euros tarif réduit. Site officiel. Réservation en ligne ici. Formule étudiante Boisson + Frites + Hot Dog/Bagel/Burger à 9,90 euros.
LYON
Ce sont les "brewpubs" français emblématiques de Lyon : rendez-vous les samedis dans les Ninkasi, des brasseries qui proposent 900 concerts par an. Sur scène, des artistes de la scène montante ou des pointures dans leur domaine avec, ce mois-ci, du Heavy Metal avec UFO, du Hard Rock avec les Russes Reds Cool, du Hip-Hop avec le duo toulousain de Hip-Hop Big Flo & Oli et bien d'autres encore ! Accompagnez ce moment musical autour d'un brunch, d'une bière lyonnaise et d'un burger fait maison. Des repas copieux à des prix accessibles. Liste des établissements disponible sur le site officiel. Réservations ici.
Crédit photo : La Plage
LILLE
Avec ses 100 000 étudiants, la ville de Lille dans le Nord-Pas-de-Calais est le troisième pôle étudiant de France. Pour passer un moment entre amis autour d'un verre, rendez-vous Rue Solférino, surnommée la "rue de la soif", pour consommer avec modération et à petit prix ! Les bars Solférino et Razorback (ce dernier situé une rue plus loin) propose des bières à 3,50 euros, l'établissement la Plage une ambiance très estivale et ses hamburgers frites à 10 euros seulement. Enfin, direction la piste de danse au Network, lieu spacieux à la musique électro et RnB... avec entrée gratuite ! Adresses : Le Solférino, 156 Rue Solférino; Le Razorback : 8 Rue Masséna; La Plage : 122 B Rue Solférino; Le Network : 15 Rue du Faisan.