Rencontrez Eliott, rédacteur pour le groupe Melty !



Crédit photo : Eliott Azoulai

"L'aventure Melty a débuté en septembre 2012. Je m'apprêtais à rentrer en école de Journalisme à Paris et je souhaitais avoir une expérience professionnelle avant de commencer. J'ai envoyé une candidature spontanée et j'ai été pris en stage pendant un mois, durant lequel j'ai découvert la ligne éditoriale et assimilé le ton du média. J'écrivais sur les célébrités, la télévision ou encore la musique. Le domaine ne m'était pas inconnu : dans le passé, je gérais et alimentais un fansite sur les stars de Disney Channel. Je pense que ma passion pour l'univers du divertissement a convaincu mon recruteur. A la fin de mon stage, j'ai accepté leur proposition de devenir rédacteur freelance, soit pigiste, au sein du groupe pour le site MeltyBuzz."

"Chez Melty, les rédacteurs travaillent pendant un créneau horaire établi durant la semaine. Ainsi, je travaillais quatre heures par semaine, même si j'ai rapidement augmenté ma production d'articles de mon propre chef. Ecrire des articles dès le début de mon cursus journalistique a été très formateur. Je pense que cela m'a aidé à progresser rapidement. En 2014, j'ai ajouté une corde à mon arc et j'ai commencé à travailler pour le site Fan2."



Eliott aux côtés d'Ana Ortiz de la série Devious Maids. Crédit photo : Eliott Azoulai

"En 2015, j'ai décidé de quitter MeltyBuzz pour écrire sur Melty.fr, un site plus généraliste a contrario de Melty Buzz qui est consacré aux buzz et tendances qui agitent la Toile. Cela m'a permis de relever un nouveau challenge : écrire des critiques d'épisodes de séries télévisées ! J'ai commencé par la série Glee et depuis j'écris à propos de Scandal, Empire, Pretty Little Liars, The Flash et bien d'autres encore ! Mes heures de travail sont très compatibles avec mes études. Travailler pour le groupe Melty m'a permis d'approcher des personnalités. Chaque rencontre est unique. J'ai interviewé Ana Ortiz (Devious Maids), Vanessa Hudgens, Jacob Whitesides, Taraji P. Henson (Empire) ... C'est un honneur d'être lu par des milliers de personnes !"

SES CONSEILS

"Tout d'abord, il ne faut pas voir le statut de pigiste comme une contrainte mais un plaisir. Être indépendant est un avantage. Le travail est flexible car il n'y a pas d'attaches et cela permet de concilier boulot et études ! Enfin, le réseau est primordial dans le milieu du journalisme et écrire des piges pour un médias permet de rencontrer du monde et de tisser des liens : l'équipe de Melty et moi formons une famille !"

Et si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le compte Twitter d'Eliott !