Un job qui a du mordant avec Holidog !



Crédit photo : Holidog

Année de création 2012

Pays d'activité France, Suisse, Espagne, Belgique, Australie, Italie, etc.

Nombre de pet sitters 100 000

Âge minimum 16 ans

Holidog est une plateforme de mise en relation entre les propriétaires d'animaux et les petsitters, traduisez gardiens d'animaux. Sur Holidog, toutes sortes de garde sont proposées : la garde chez le petsitter, les visites à l'animal chez le propriétaire ou les promenades à l'extérieur. Les chats et les chiens ne sont pas les seuls animaux concernés. Certaines personnes ont besoin de quelqu'un pour leur reptile ou leur rongeur. Lors de l'inscription sur le site, vous indiquez votre âge, votre adresse et décrivez l'environnement où vous vivez. Lorsqu'un propriétaire vous choisit, vous entrez en contact avec lui et convenez d'un rendez-vous. Au terme de la garde, si vous l'acceptez, le propriétaire fait un retour sur vos services et vous attribue une note. Un véritable suivi est établit entre le propriétaire, le petsitter et holidog. Ainsi, si un petsitter éprouve de la difficulté avec un animal, pas de panique : le service client vous prêtera immédiatement conseil !

TARIFS ET HORAIRES

Chaque petsitter est libre de déterminer ses tarifs. Holidog recommande néanmoins 9 euros par jour pour une garde à domicile, 6 à 7 euros une heure de balade. Les petsitters titulaires de diplômes peuvent néanmoins prétendre à plus. Notez néanmoins que l'activité de petsitter ne garantie pas un revenu suffisant pour vivre. L'avantage de devenir petsitter est que vous établissez vos propres disponibilités. En soirée en semaine en marge des cours, durant les vacances scolaires ou les week-ends, l'activité est très flexible et s'adapte à tous.

Un bon petsitter ne doit pas être motivé par l'appât du gain mais l'amour pour les animaux. Avoir de l'expérience auprès eux est également important pour savoir comment les appréhender. Enfin, il faut avoir de bonnes capacités sociales pour s'entendre avec les propriétaire et être patient : comme les enfants, certains animaux n'ont pas un caractère simple !

Les étudiants sont très présents sur la plateforme : ils représentent près de 40% des petsitters !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Holidog.fr !