Noël et jour de l'an : les sorties en décembre !

PARIS

Rendez-vous sur les Champs Elysée pour découvrir les illuminations de Noël sur la plus belle avenue du monde. Jusqu'à janvier, une centaine d'artisans investissent les lieux pour le marché de Noël annuel. Créations faits-mains et pommes d'amour, baladez-vous entre les 400 arbres qui jalonnent l'allée. Cette année, le Marché de Noël des Champs s'agrandit et s'étend jusqu'à la Place de l'Etoile ! Et si vous le coeur vous en dit, poursuivez votre route sur la place Concorde pour faire un tour sur la Grande Roue et jusqu'au Grand Palais où vous attend la plus grande patinoire de Noël d'Europe !

La fête ne s'arrête pas là : célébrez la nouvelle année dans l'une des meilleures soirées de la capitale avec des centaines de clubbers ! Au Palais de Tokyo, au Club Haussman, à l'aquarium ou au Papillon, il y en aura pour tous les goûts et tous les prix. Réveillon à Paris : de 35 à 59 euros par personne; voir le site pour plus d'informations; certains prix comprennent les consommations et le buffet.



Crédit photo : Guide Paris ici

MARSEILLE

Le mois de décembre sera rythmé par les fêtes de Noël ! Du 2 au 24 décembre se tiendra le marché hivernal, des chants de Noël, spectacles de jonglage et démonstration de "Free hugs" (si, si !), et la célèbre foire au santons ! Ces figures faites d'argile ont droit tous les hiver à leur moment de gloire lors de la foire aux santons organisée depuis l'an 1803. Ces célébrations provençales sont également marquées par le retour de la Grande Roue sur le Vieux Port. Plus d'informations ici !

LILLE

Rendez-vous à l'Entrepôt, au Duke et au Network pour un réveillon chic en musique ! Au programme, cocktails, champagne buffets et une pluie de confettis ! Les tarifs varient de 20 à 40 euros. Plus d'informations ici !