Trouver un boulot le temps de Noël, rêve ou réalité ?



Crédit photo : Réussir ma vie

Le géant du burger McDonald's

Etudiants, faites une croix sur le géant de la restauration rapide américain. "Nous sommes dans l'incapacité d'embaucher des étudiants le temps des vacances car ce n'est pas rentable, explique le manager du restaurant de Beaugrenelle à Paris (75). La formation que nous proposons prend du temps et le temps que l'employé soit opérationnel, le contrat arrive à son terme." Les directeur d'établissements embauchent néanmoins certains candidats déjà passés par chez eux dans le passé avec qui ils ont gardé un bon contact... mais cela reste très rare ! "Nos employés travaillent plus d'heures par semaine afin de remplacer les employés partis en congés."

La banque avec LCL

Pour faire vos premiers pas dans la finance, repassez plus tard ! Le Crédit Lyonnais, plus communément appelé LCL, fait bien souvent appel aux anciens étudiants passés par chez eux pour les vacances scolaires pour le mois de décembre. "C'est plus rentable pour le groupe car les étudiants qui ont travaillé dans nos agences par le passé n'ont pas à suivre notre formation pour les métiers d'accueil, explique le groupe. Des exceptions peuvent toute fois être faites selon les besoins des agences." Vous pouvez néanmoins tenter votre chance en proposant votre candidature via leur page de recrutement pour cet été !

La distribution avec Carrefour

Le groupe français est un recruteur précieux le temps des vacances! A partir de mi-décembre, tentez votre chance auprès des supermarchés de la marque. Des contrats d'employés commerciaux en caisse sont proposés, et cela pour une durée variant de seize à dix-huit jours ! Et devinez quoi ? Les débutants sont acceptés ! Une qualité est néanmoins requise : avoir le goût du commerce et savoir maîtriser les nombres avec aisance ! Consultez toutes les offres d'emploi de Carrefour en cliquant ici !