Secteur bancaire : quels métiers et opportunités ?



Crédit photo : Vanksen.fr

Quelles sont les qualités recherchées chez les étudiants en banque ? L'esprit d'entrepreunariat et d'équipe, le sens des responsabilité et une ouverture d'esprit.

LCL

Chaque année, Le Crédit lyonnais emploie 1000 collaborateurs en CDI, 600 alternants et 300 stagiaires.

Auxiliaire de vacances

En tant qu'auxiliaire de vacances, vous êtes embauché en CDD et êtes rémunéré au SMIC pour une période maximale de deux mois, à raison de 35 heures de travail par semaine. Un auxiliaire de vacances ne peut être embauché plus de 3 années consécutives. Selon votre affectation, vous pouvez travailler : en agence en tant que conseiller d'accueil; en centres administratifs pour des missions de back office; en fonctions supports sur diverses missions. Pour postuler, cliquez ici.

L'alternance

L'alternance au sein de la banque LCL peut s'effectuer soit en contrat d'apprentissage soit en contrat de professionnalisation. Les étudiants embauchés dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou d'un contrat de professionnalisation sont des salariés de LCL.

La rémunation

La rémunération en contrat d'alternance ou de professionnalisation chez LCL est établie en fonction du niveau de diplôme préparé. En outre, le salaire net est à peu près équivalent pour une formation préparée en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

CREDIT AGRICOLE

Le groupe Crédit Agricole propose des stages d'une durée de 6 mois maximum. Durant votre contrat, vous êtes accompagné pendant une véritable mission professionnelle. Les candidats principalement recrutés sont issus des formations suivantes : Licence au Master 2 en université, école de commerce ou d'ingénieurs.

Alternance

En alternance, vous percevez un salaire attractif pour financer vos études, en plus du financement de votre formation par le Groupe. Les formations principales recherchées : du BTS en contrat de professionnalisation au Master 2 en apprentissage en université, en école de commerce ou d'ingénieurs.

En bac +2/+3

Le groupe Crédit Agricole offre des postes de Chargés d’accueil, Conseillers commerciaux particuliers pour la banque de proximité ou Téléconseillers. Les formations principales recherchées : BTS Banque, BTS Négociations relations clients, BTS MUC ou autre formation de niveau L2 à L3 avec des compétences commerciales.

En bac +4/+5

Le groupe Crédit Agricole recrute dans les métiers de banque de proximité, banque privée, de financement et d'investissement, de la gestion d'actif et également dans les fonctions supports telles que l'inspection générale, la finance, les risques, les systèmes d'information et plus ponctuellement le marketing, la communication, les ressources humaines... Les formations principales recherchées : universitaires, écoles de commerce et d'ingénieurs.