Zoom sur les bénévoles de la WWF



Crédit photo : WWF

Quel engagement ?

Il n'y a pas de durée d'engagement imposée. Vous choisissez votre mission en fonction de votre disponibilité, de vos envies et de vos motivations.

Quelles conditions ?

Il n'y a pas d'âge minimum pour aider l'organisation. Les mineurs peuvent ainsi aider en relayant des campagnes d'information et en signant des pétitions. Il faut néanmoins être âgé de 18 ans et plus pour se voir chargé d'une mission. Le formulaire rempli, il vous faut obligatoirement participer à une réunion d'information suite à quoi une réponse est donnée à votre candidature.



Crédit photo : WWF

Quelles actions ?

La WWF a quatre leviers d'actions. C'est en participant à des évènements de sensibilisation que vous contribuez à un axe majeur du travail de l'organisation. Le premier levier a pour but de sensibiliser la population à travers des activités très ludique : tenue de stand, vente de produits, animation de jeux sur un salon, lors d’un festival, nettoyage de site, chantier nature, enquête. Si vous avez des connaissances dans le domaine de l'environnement, vous pouvez partagez votre expertise et rejoindre l'Expert Team ! Disponible et réactif, intégrez la Flash Mob Team et interpellez les différents acteurs de la société via des campagnes et des opérations éclaires ! Sinon, rendez-vous au siège à Paris pour donner un coup de main dans la gestion de la paperasse. La WWF recherche des bénévoles pour les tâches administratives telles que les mises sous pli, la relance téléphonique et la mise à jour de la base de données.

Quels lieux ?

La France entière et les grandes agglomérations sont les principaux lieux d'action. La WWF n'envoie pas de bénévoles à l'étranger mais vous pouvez vous inscrire sur le site WWF Youth Volunteer ouvert aux jeunes de 19 à 27 ans et qui intervient dans des pays tels que l'Argentine, le Canada, la Chine, la Norvège et la Tanzanie.

Pour s'inscrire et participer à la réunion d'informations, cliquez ici !