Benoît, livreur à Sushi Shop : "J'aime bouger et être dynamique"



Crédit photo : Benoit pour Job Etudiant

J'ai trouvé le poste de livreur à Sushi Shop sur internet, via une offre d'emploi sur un site étudiant. J'ai choisi le poste de livreur car je suis dynamique, j'aime bouger. Je n'avais pas envie d'un boulot de serveur ou de vendeur, où l'on passe toute sa journée debout au même endroit. Je livre les plats en temps et en heure aux clients, en respectant le code de la route et en prenant soin des produits que je transporte. Quand il n'y a pas de livraison, j'essaie de donner un coup de main aux équipiers dans la boutique en remplissant les frigos et en nettoyant les salles.

J'ai un contrat de 15 heures hebdomadaires en CDI. Je travaille les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Mes horaires de travail sont parfaitement aménagés en fonction de mes heures de cours, elles varient donc tous les jours. Pour moi, c'est une chance de pouvoir combler tous les moments où je n'ai pas cours par des heures de livraison, comme le lundi où je travaille de 11 heures 30 à 14h45 puis de 19 heures à 22 heures. Cet emploi me permet de mettre un pas dans le monde professionnel, d'avoir un salaire, de payer mes factures et ainsi de pouvoir me débrouiller financièrement sans l'aide de mes parents. De plus, je découvre quotidiennement Paris, ville dans laquelle je ne vis que depuis 1 an et demi !

Des conseils aux étudiants ? Je leur dirais qu'il faut être certain de choisir un boulot en marge des études qui leur plaît afin de ne pas être lassé en cours d'année. Je conseillerais également de s'accrocher, car ces semaines sont intenses. Néanmoins, ce job étudiant peut être une roue de secours au cas où, à la sortie d'école, on ne trouve pas d'emploi et qu'on souhaite rester dans l'entreprise. Enfin, n'oubliez pas d'être bien organisé et de bien travailler en cours !