Rejoignez les courts de Roland-Garros en mai !



Crédit photo : Roland Garros

HÔTESSE

Chaque année environ 400 hôtes et hôtesses travaillent pendant 2 semaines à Roland Garros par l'intermédiaire d'agences événementielles telles que Maristel'O, agence officielle en 2012. L'organisation du tournoi ne recrutant pas directement les hôtesses. On distingue généralement les hôtesses qui travaillent à l'intérieur du stade et à l'extérieur du stade, soit au contrôle des accès et des orientations.

Quel est le travail des hôtesses à Roland Garros ?

  • Vous accueillez et orientez les visiteurs à l'extérieur du stade
  • Vous contrôlez des billets à l'entrée du stade et à l'entrée des terrains
  • Vous accueillez et vous chargez du service auprès des VIP dans les loges
  • Vous orientez les joueurs et les guider à travers le stade
  • Vous distribuez des programmes et renseignements des visiteurs

Il n'y a pas qu'en bordure de terrain que des étudiants sont recherchés ! Les organisateurs de Roland Garros recherchent actuellement des commis de cuisine pour leurs clients prestigieux. Les tâches sont les suivantes :

EN CUISINE

  • Réaliser des plats en sachant équilibrer la prestation d'un point de vue économique
  • Choisir les produits qui serviront à leur élaboration
  • Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire

Les horaires de travail sont flexibles et sont aménagées en fonction de vos disponibilités. Notez qu'une expérience significative sur le même type de poste est indispensable.

Pour postuler, rendez-vous sur les sites Adecco, Crit événementiel ou sur le site de la Fédération Française de Tennis (FFT). Les élèves en école de commerce peuvent également être directement recrutés dans leur établissement pour des postes de distribution et marketing opérationnel des produits Roland Garros durant le tournoi.

CHEF DE RANG

Votre mission ? Servir les personnalités VIP du tournoi !

Les candidats recherchés doivent avoir une bonne présentation, une certaine dynamique, la maîtrise du service à table traiteur événementiel. Un diplôme en restauration ou une expérience dans le domaine, la maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères sont exigés.