Quatre prix étudiants à rafler afin de booster son CV !



Crédit photo : EDA 2016

L'étudiant de l'année, le prix le plus généraliste

C'est LE concours le plus généraliste en France. Qu'importe votre domaine, au "challenge de l'étudiant de l'année", tous les projets sont éligibles. La sélection s'organise en trois étapes : vous pitchez votre projet en trois minutes, participez à une épreuve sportive puis accédez à la final où vous devez convaincre un jury. L'année dernière, deux étudiants de HEC ont remporté le prix du projet Lauréat pour leur création Off We Fly, un concept de voyages en avion par covoiturage. Besoin d'être boosté ? Comme le dit la devise, " Ils ne croient pas en vous. Vous leur répondez : attends de voir ce que je vais faire !" En attendant, découvrez les précédents participants à travers une dizaine de vidéos.

Découvrez le prix de l'étudiant de l'année ici

Le Grand Prix Paris Match du Photoreportage Étudiant

Amateurs de photo, tentez de remporter l'un des trois prix que met en jeu le magazine Paris Match. Jusqu'au 15 mars prochain, vous êtes invités à partager vos dix clichés, en noir et blanc ou en couleurs, accompagnés d'un texte. Votre travail doit raconter un événement d'actualité, un fait de société contemporain ou une histoire personnelle en mettant en avant l'aspect humain. Cette année, quatre étudiants seront récompensés. Le 1er reçoit le trophée du Grand Prix, la somme de 5 000 euros, et son photoreportage est publié dans Paris Match. Le lauréat recevra également une oeuvre originale du joaillier Arthus-Bertrand et son école recevra par la suite la somme de 5 000 euros pour soutenir un projet pédagogique. Le 2ème le Prix Puressentiel "Nature et Environnement" qui récompense un photoreportage dont le sujet traite de la nature, d'un enjeu environnemental, voire de l'avenir de la planète avec la somme de 2 000 euros. Le 3ème reçoit le Prix du Public de 1000 euros qui est remis à la suite du vote des internautes parmi les photoreportages présélectionnés courant mai 2016. Enfin, le 4ème sera élu le "coup de coeur" du Journal du Dimanche, prix qui récompense un photoreportage mettant en avant une tranche de vie d’un week-end, et recevra un cadeau sélectionné par les partenaires du Grand Prix.

Plus d'informations sur le prix du photoreportage de Paris Match ici

Le concours MNH des étudiants

La MHN (mutuelle de la santé et du social) encourage et récompense les futurs professionnels de la santé et du social qui imaginent les solutions de demain. Cette année, les jeunes sont invités à partager leurs plus belles innovations autour du thème "les petits rien du soin qui changent tout". Les récompenses se chiffrent en milliers d'euros : le Prix du Grand Jury récompense de 4500 euros et de 2000 euros les équipes pédagogiques et chaque gain est réparti entre chaque membre de l'équipe gagnante. Le prix des internautes récompense quant à lui à hauteur de 2500 euros les étudiants et 1000 euros les équipes pédagogiques qui l'utiliseront afin de mener une action ou réaliser un investissement au profit de l'établissement. Pour concourir, il faut suivre trois étapes : former une équipe de trois étudiants minimum, déposer un dossier qui comprend la présentation de votre projet, puis se connecter en ligne afin de recevoir le vote des internautes. Ce sont ces derniers ainsi que le Grand Jury qui élisent la meilleure équipe.

Plus d'informations sur le concours MHN des étudiants ici

Le concours Eiffel 2016

"Imaginez l'immeuble tertiaire non IGH de 2030" : en 2016, la fondation d'entreprise de la Société de la Tour Eiffel offre pour sa 3ème édition la possibilité aux étudiants scolarisés dans des écoles françaises d'architecture, d'architecte et paysage et d'ingénieurs de remporter l'un des seuls prix dans le domaine. Le concours se déroule par équipe de quatre étudiants maximum, dont obligatoirement un binôme architecte/ingénieur. Elles sont chargées de concevoir l'immeuble tertiaire non IGH (immeuble de grande hauteur) de 2030 sur une parcelle existante du Campus Eiffel Orsay. Cette démarche s'inscrit dans le cadre du projet de développement de Paris-Saclay dont l'impact scientifique, économique et urbain est un facteur d’attractivité exceptionnel et déterminant du Territoire. Les étudiants ont jusqu'au 1er juillet pour s'inscrire et tenter de remporter... entre 8000 et 12 000 euros !

Plus d'informations sur le prix Eiffel ici