Quel est le palmarès des écoles de commerce ?



Crédits photo : Stroo Blog

1 : HEC

HEC Paris est la "crème de la crème". Cette grande école rassemble 106 professeurs chercheurs, plus de 4 000 étudiants et près de 8 500 cadres et dirigeants en formation chaque année. Le programme de la Grande Ecole recrute, sur concours, des étudiants sélectionnés pour leur grand potentiel, avant toute expérience professionnelle, et les accompagne vers les plus hautes carrières du management. Les Mastères Spécialisés sont des formations de haut niveau dispensées en français, qui permettent à des titulaires d'un Master dans un autre domaine d'acquérir une formation complémentaire dans une discipline particulière du management.

Site officiel

2 : ESSEC

Avec un taux d'admissibilité de 98% et un salaire moyen de 52.000 euros à la sortie de l'école, l'ESSEC Business School est classée parmi les meilleures dans de nombreux classements nationaux et internationaux. Le programme Grande Ecole est constitué de deux grandes périodes, le cycle bachelor (1ère année) et le cycle master. Le cycle bachelor qui recouvre la première année a été entièrement repensé pour favoriser l'apprentissage par l'action et faciliter le passage de l'expérience de la prépa à l'expérience ESSEC. Le cycle master, qui rassemble les années suivantes, se caractérise par l'individualisation du parcours et la libre alternance entre expériences académiques et professionnelles.

Site officiel

3 : ESCP Europe

Forte de six campus à travers le monde et 130 professeurs de différents horizons, le réseau international de ESCP Europe élargit la portée de l'école européenne à une échelle mondiale. Pour les étudiants et les jeunes professionnels, l'ESCP proposent dans la section du "Management général" des Bachelor in Management, Master in Management, rande Ecole et Master in European Business (MEB). Des Masters spécialisés existent par la suite dans divers domaines tels que la Communication, les Arts, l'Hôtellerie et le Tourisme.

Site officiel