Le recruteur du mois : la vente directe avec Info-Presse



Crédits photo : Info-Presse

Année de création 1993

Secteur d'activité Vente et collecteur d'abonnements de presse

Zones d'implantation Les régions universitaires et les grandes écoles

Âge minimum requis 17 ans

Rémunération A la commission

Possibilité d'évolution Oui

Info-Presse propose des postes de conseiller de presse à travers la France. Le job des conseillers consiste à tenir un stand et de vendre des titres de presse ou des abonnements aux étudiants des universités, grandes écoles et salons étudiants. Nous recrutons 150 étudiants à l'occasion des deux sessions de vente d'une durée de trois semaines l'été. Elles s'étendent de début à fin juillet et de fin août à mi-septembre, à l'occasion des chaînes d'inscription où se rendent tous les futurs étudiants en études supérieures.

Durant cette période, les vendeurs conseillent les étudiants sur les revues qu'il propose en fonction du type d'établissement où il se trouve. Leurs journées débutent à 8h30, heure à laquelle ils installent leur stand et se terminent vers 17 heures. Certains étudiants restent chez nous le reste de l'année. Ils tiennent un stand au minimum un jour par semaine.

Nos travailleurs ont le statut de VDI, qui désigne une personne dont l'activité consiste à distribuer les produits ou services d'une entreprise avec laquelle il a conclu un contrat écrit de distribution. Les étudiants sont rémunérées à la commission, à hauteur de 22% du chiffre d'affaire, qui s'élève en moyenne entre 3000 et 4000 euros pour trois semaines.

Nous recrutons les étudiants en fonction de leur culture générale, de leur élocution de leur enthousiasme et leur dynamisme. Nos employés sont principalement titulaires ou en filières S, ES et L. Nos étudiants nous apportent de la connaissance sur le monde de la jeunesse et nous permet d'aller de l'avant. Chez Info-Presse, les étudiants peuvent gravir les échelons et devenir responsables avec commission.

Twitter : @inf0presse - @jobetudiant - @melaniefaure

Les offres de conseillers de presse chez Info-Presse - L'offre de stage de directeur régional chez Info-Presse