Forum Medinjob : le RDV de l'emploi numérique et digital



Crédit photo : Forum Medinjob

Le forum Medinjob c'est...

  • 400 offres de CDI et 70 stages et contrats pro
  • 50 employeurs, 15 écoles
  • Des job dating
  • Présentation des formations I.T. et Digitales régionales
  • 16 émissions TV gratuites au service de votre talent
  • 45 conférenciers prestigieux

Medinjob est l'un des premiers salons de recrutement spécialisé dans les technologies de l'information et de la communication et du digital en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le 12 octobre, cinquante employeurs rencontreront les candidats qui travailleront dans les domaines suivants : distribution, services et ingénierie, e-tourisme, santé et e-santé, web-agency, pure-player du net, informatique de gestion et + 2 industrielle, énergies, télécoms, data et cloud.

Dès l'accueil, les candidats seront orientés vers l'employeur, présenteront leur candidature en face à face et lui remettront leur CV. Cette année, les entreprises recrutent en masse, comme elles l'ont expliqué lors de l'édition qui s'est tenue à Aix-en-Provence le 22 septembre. Idéalement, je souhaite en recruter 25 de plus, notamment des ingénieurs développeurs JAVA-JEE et des consultants, explique à La Provence Céline Amblot-Féral , directrice des ressources humaines de Softway Medical, basé à Meyreuil. Nous sommes passés en deux ans de 240 à 320 salariés. Sur ce forum, nous avons reçu une trentaine de candidatures. Nous devrions donner suite à plus de la moitié." Et si les besoins sont accrus, les candidats ont afflué en grand nombre dans la ville pronvençale. "À 11 h, nous avions plus de participants que l'an dernier à la clôture, explique Samuel Masson, directeur du cabinet de recrutement Omniciel.

Audrey Bruel, responsable Carrières chez Monext qui propose des solutions de paiement pour les banques et les commerçants, a déjà embauché plus de 20 personnes en CDI. Dix postes, dont certains réservés à des ingénieurs en informatique, sont également à pourvoir : "Nous avons reçu pas mal de visites sur le stand et certains profils sont très intéressants. Nous renégocions notre accord de générations, avec pour objectif de maintenir l'emploi des seniors et en intégrer d'autres afin d'accompagner les juniors." Si vous êtes intéressés, foncez le 13 octobre prochain au Pôle Média de la Belle de Mai dans le 3e arrondissement de Marseille.

Les conférences à ne pas rater :

  • 10h-10h45 : contenus et applis mobiles, comment les créatifs travaillent avec les techniciens ?
  • 11h-11h45 : les productions de la DSI au service des utilisateurs.
  • 14h-14h45 : Big-Data et BI: de quelles compétences les entreprises auront besoin demain ?
  • 16h-16h45 : Smart City, une mutation pour l’emploi ?

Source : La Provence

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure - @forummedinjob