Crédits photo : Léandra pour Job Etudiant
"Bosser à la rentrée ? C'était une nécessité ! La somme d'argent que me donne mes parents n'est plus suffisante pour financer tous mes loisirs, alors j'ai mis à disposition mes talents de dessinatrice et babysitteuse ! J'ai trouvé mes jobs via des plateformes en ligne d'emploi. Des particuliers ont répondu à mon annonce et on a organisé une rencontre. Maintenant, je travaille les week-ends et très souvent les mercredis lorsque je n'ai pas cours et pendant les vacances. Pour les cours de dessins, je me rends à domicile des enfants avec mon matériel et j'assiste mon élève dans ses démarches artistiques en le conseillant, tout en lui laissant la liberté de choisir le projet. Ensuite, je l'aide lorsqu'il éprouve des difficultés et je lui enseigne des techniques afin de s'améliorer.
Concernant le baby-sitting, je m'occupe de deux enfants âgés de 6 et 9 ans un week-end sur deux. Les parents mettent un studio à ma disposition. Je leur prépare les repas et les petits-déjeuners. Je m'occupe également de leur toilette et je fais en sorte de leur proposer des activités en fonction de leur envies, comme par exemple des jeux en plein air, des jeux de société et des jeux pédagogiques. Je n'ai pas réellement "postulé". Ce qui est bien avec le genre de sites que j'utilise est que ce sont les employeurs qui viennent à notre encontre: les étudiants proposent leurs services et n'importe qui visionne leur profil peut les contacter. De plus, ces activités sont très lucratives.
Si vous souhaitez décrocher un job à la rentrée, il faut s'y prendre à l'avance pour être sûr d'avoir du boulot. Le meilleur moyen de décrocher un job étudiant ? Inscrivez-vous sur un tas de site internet proposant des services à domicile !"