Le recruteur du mois : la distribution avec Auchan



Crédits photo : Groupe Auchan

Année de création 1961

Secteur d'activité La grande distribution

Quelles enseignes dans le groupe ? Auchan, Alinea, A2Pas, Chronodrive, Immochan, Gros Bill, Little Extra, Simply Market, Oney Banque Accord.

Les jobs étudiants

Chaque année, Auchan recrute des centaines d’étudiants aux postes d'hôte de caisse, employé libre service et préparateur de commandes Drive. Chez Auchan, l'étudiant bénéficie d'un contrat de travail tout au long de ses études ou pendant les vacances estivales ou de fin d'année. Il travaille dans les mêmes conditions que les collaborateurs et bénéficie d'un planning flexible : le groupe propose des horaires adaptés au rythme scolaire avec des contrats de travail de 8h, 12h, 16h ou 20h. Tout selon en fonction de l'emploi du temps. Ces jobs représentent une opportunité idéale pour les étudiants d'intégrer définitivement l'entreprise à la fin de leurs études, décrochant un poste en adéquation avec leur formation.

Pour postuler, rendez-vous dans le magasin le plus proche de chez vous afin de déposer une candidature spontanée.

Les contrats pro

Du CAP au Bac +5, Auchan propose des contrats d'apprentissage pour les jeunes âgés de 16 à 26 ans. Rémunéré au SMIC ou au minimum conventionnel selon son âge et son avancée dans le cycle de formation, l'apprenti bénéficie d'un intéressement (prime de progrès trimestrielle liée aux résultats de l'hypermarché) et d'une participation aux résultats de l’entreprise. Autres avantages ? L'accès à l'actionnariat salarié et 10% de remise sur les achats dans les magasins Auchan, ainsi que de la mutuelle et l'assurance prévoyance.