Auchan : le métier de caissière selon Shelley !



Crédits photo : Ticket promo

Je suis entrée chez Auchan en janvier 2015. A l'époque, j'avais besoin de trouver un job étudiant afin de financer mes études. Si j'ai choisi ce géant de la grande distribution, c'est tout simplement parce qu'il est implanté près de chez moi. J'ai déposé un CV et une lettre de motivation et j'ai été convoquée pour un entretien, que j'ai passée avec succès.

Auchan s'est immédiatement plié à mes contraintes scolaires. Ainsi, je travaille 12 heures par semaine mais jamais les mêmes jours ou horaires. Cela peut être en semaine ou les week-ends excepté les dimanches, entre 8h30 et 21h40. Concernant les tâches que j'effectue, je suis en charge d'accueillir les clients et de leur passage en caisse. Durant une journée type, je prends mon caisson avec l'argent, je m'installe derrière la caisse afin de servir les clients. Lorsque mon service est terminé, je la nettoie à la fin de la journée et je place l'argent dans le coffre. Ce qui est difficile ? Les clients désagréables et malpolis ! Il faut impérativement garder son calme dans ses moments-là.

Ce job est selon moi idéal pour les étudiants qui souhaitent découvrir le monde du travail et combiner travail et études. Les qualités requises ? La rigueur au quotidien. De plus, les jeunes ont à Auchan une bonne relation avec les managers et un assez bon salaire... de 10,5 euros brut de l'heure !

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure - @_Sheelley