Bénévolat : les missions de la WWF !



Crédits photo : WWF France

Quels sont les engagements disponibles ?

Vous pouvez être placé sur un stand, être chargé à la vente de produits, sur l'organisation d'une flash mob, d'un festival ou d'une mission d'expertise. Sur le terrain, vous pouvez être chargé de nettoyage de sites, de chantiers nature ou d'enquêtes.

Quelle est la durée de l'engagement ?

Aucune. Le bénévole est libre de choisir ses missions en fonction de ses disponibilités, de ses envies et de ses motivations.

Les missions de bénévolat ont-elles lieu à l'étranger ?

Malheureusement non ! La WWF ne propose que des missions en France métropolitaine. Néanmoins, si vous souhaitez partir dans les Caraïbes, vous pouvez consulter les pages dédiées pour la Nouvelle Calédonie et en Guyane. Sinon, pour les missions bénévoles à l’étranger, vous pouvez consulter les sites WWF de chaque pays ou vous inscrire au programme WWF Youth Volunteer.

Comment devenir bénévole ?

Vous devez vous inscrire et participer à une réunion de participation de l'organisation. Pour connaître où et quand auront lieu les prochains rendez-vous, vous devez consulter les dates sur le site officiel. Après avoir cliqué sur ce lien, vous serez redirigés vers un formulaire que vous devrez remplir afin d'accéder aux informations.

Faut-il être majeur ?

Tout le monde peut devenir bénévole pour la WWF. Pour les plus jeunes, vous pouvez donner un coup de main en relayant les campagnes et les pétitions auprès de leurs amis et famille ou en parlant tout simplement des missions autour de vous.

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure - @wwffrance