Erasmus : le classement des villes les plus abordables



Crédit photo : Uniplaces

Numéro 1 : Lisbonne au Portugal

En plus d'être la capitale du Portugal, Lisbonne peut se targuer d'offrir à ses étudiants un climat exceptionnel et des sorties culturelles à petit prix. En effet, la ville fait partie des moins chères d'Europe avec une dépense mensuelle estimée à 372 euros. Ainsi, le budget consacré aux repas ne dépasse en moyenne pas 110 euros par mois. Le logement est également très accessible, en centre-ville une chambre double coûte en moyenne 202 euros par mois, bien loin des tarifs londoniens (985 euros par mois en moyenne sur Uniplaces) ou même parisiens avec 813 euros.



Crédit photo : Verdie Linguistique

Numéro 2 : Valence en Espagne

Direction l'est de l'Espagne. A Valence, vous pouvez vivre avec 428 euros par mois. Le (gros) avantage ? Des loyers peu élevés, avec des chambres qui coûtent 216 euros par mois en moyenne, contre 375 euros dans la capitale Madrid. Du côté des repas, il faut compter 137 euros par mois et 42 euros pour les transports, ce qui en fait une destination à peine plus chère que Lisbonne.



Crédit photo : Selectour

Numéro 3 : Rotterdam aux Pays-Bas

Deuxième ville après Amsterdam, cette commune portuaire des Pays-Bas est en troisième position de ce classement ! En effet, Rotterdam a le mérite de proposer des loyers bien plus accessibles que la capitale. Ainsi, comptez 271 euros par mois en moyenne, contre 596 euros pour Amsterdam. Le budget nourriture ? 140 euros par mois en moyenne !

''Découvrez le témoignage d'Estelle a Rotterdam !''

Source : Le Monde

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure