Cinq astuces pour gagner de l'argent facilement!



Crédit photo : Tech Addict

Le Cashback

"Cashback" est un terme anglo-saxon qui signifie "remise en argent". Ainsi, lorsque vous dépensez de l'argent, une partie vous revient. La procédure est simple : quand vous faites un achat sur le net, entrez un code promotion ou suivez une démarche précise instaurée par la plateforme. Le pourcentage du montant de votre achat est alors crédité sur votre compte. Les sites Poulpeo et iGraal font partie des meilleures plateformes avec un large choix de partenaires et des taux de remboursement intéressants qui varient en moyenne de 3% à 15%.

Le covoiturage

Automobiliste, ne voyagez jamais seul ! Via des sites de covoiturage tels Bla Bla Car et iDVRoom, dénichez des passagers et divisez le coût de vos trajets. Les plateformes vous garantissent un paiement sécurisé et offre aux passagers une garantie retour en cas de panne du véhicule. Si vous souhaitez évaluer les gains sur un trajet, il suffit de se baser sur le prix conseillé, soit une indemnisation du conducteur à hauteur de 0.07 €/km. Il est basé sur le coût moyen du carburant et les frais de péages, divisés par trois passagers.

Les missions en intérim

Primes de précarité, congés payés majorés de 10%, base horaire parfois supérieure au SMIC et paniers repas, le travail en intérimaire est certes de courte durée mais a pour avantage de comporter de nombreux à-côtés. De plus en plus d'individus le préfère au contrat à durée déterminée (CDD). Selon le Prisme, l'intérim est pour 78% des personnes interrogées une solution efficace et rapide de transition vers le marché de l'emploi. Ce sont d'ailleurs 65% des intérimaires qui déclarent avoir choisi cette voie pour accéder rapidement à l'emploi.



Crédit photo : Student Life Network

Gardez des animaux

Job Étudiant vous en parlait déjà il y a quelques temps, le "babysitting animalier" fait le bonheur des étudiants. Pour une seule journée ou une semaine, vous vous occupez de l'animal depuis votre domicile ou vous rendez quotidiennement chez les propriétaires afin de le nourrir et lui tenir compagnie. Le prix est fixé à la journée en fonction de la prestation commandée. Et si vous n'avez pas la possibilité d'héberger un ami à quatre pattes, sachez qu'il est également possible de donner des promenades au tarif de 9 à 10 euros de l'heure !