Gala de l'ENSAIT : dans les coulisses du défilé de mode



Crédits photos : Vincent Ghesquiere photographe

A l'École nationale supérieure des arts et industries textiles, les remises des diplômes sont placées sous le signe de la mode. Ce soir, l'AFIT 2017 (Association des Futurs Ingénieurs Textiles) donnera le coup d'envoie du 61ème Gala de l'école d'ingénieurs, à Roubaix. Un événement de taille pour les 14 étudiants qui en font partie : en effet, entre 1000 et 1200 personnes sont attendues. Si la soirée dure de 21h30 à 7 heures du matin, il y a un moment qu'attendent avec impatience les membres de l'AFIT. "Chaque année, l'ENSAIT organise un défilé de mode, explique à Job Etudiant Sacha Boyadjian, responsable. Ce moment est symbolique car des créateurs issus de toute la France, des étudiants de Belgique et ceux de notre école viennent présenter leurs pièces dans un cadre unique."

Pour ce faire, l'AFIT a convié les élèves de l'école de stylisme Haute École Francisco Ferrer de Bruxelles et rencontré plusieurs professionnels de la mode qui débutent dans le milieu. "Nous avons sélectionné des collections qui correspondent au thème de l'année, à savoir les 4 saisons, poursuit Sacha Boyadjian. Nous présenteront des maillots de bain pour hommes et femmes, de la fourrure, des pièces futuristes ou au contraire portées au quotidien." Sept ont été retenus. Parmi eux, des créateurs montants tels que Roger & Owl et Akène. Pour défiler sur le podium, des étudiants de l'ENSAIT ont été sélectionnés par les créateurs et l'association. L'occasion de briller en jouant aux apprentis mannequins le temps d'une soirée. "Cette semaine a été assez stressante car c'est la dernière ligne droite mais nous en tirons que du bon : si vous aimez la mode, organiser un défilé est une expérience incroyable !"

Gala de l'ENSAIT - Adresse : 2 allée Louise et Victor Champier - BP 30329, 59056 Roubaix, France - Tarif : 22 euros sur place pour les étudiants - Entrée ouverte à tous

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure - @Ensaitinfo