Gala de l'ENSAIT : retour sur une soirée "fashion"



Crédits photo : Vincent Ghesquiere

Les étudiants de l'ENSAIT se sont réunis à Roubaix samedi 21 janvier pour le Gala et la remise des diplômes annuelle. Près de 1000 personnes étaient présentes pour l'occasion, toutes sur leur 31 pour cette soirée placée sous le signe de la mode ! Cette année, les organisateurs ont fait les choses en grand dans un lieu majestueux : il faut dire que les bâtiments de l'ENSAIT, qui sont inscrits au patrimoine historique de Roubaix, impressionnent par leur architecture largement inspirée des châteaux de la Renaissance française. Ce soir-là, les étudiants n'avaient pas un mais sept bars où se rafraîchir, chacun abordant un volet du thème de la soirée "Un gala sous toutes les latitudes" avec les ambiances jungle, ville, montagne, tropical, océan, icebar et désert.



Crédits photo : Vincent Ghesquiere

Après s'être rafraîchi, c'était l'heure du défilé. Le moment de l'année où les futurs ingénieurs découvrent les pièces de jeunes créateurs. "Je pense que les maillots de bains pour femmes ont fait le plus sensation parce que c'était culotté et les gens ont apprécié le fait qu'on ait trouvé des filles qui voulaient bien monter sur le podium devant des gens qu'elles connaissaient", explique l'organisatrice Sacha Boyadjian. Parmi les créateurs, Akène, Château Landon, Laura Sitbon, Ma robe d'un soir, Aline's Fashion, Acqua Bazaar et Roger and Owl. C'est ce dernier qui a fait le plus sensation, notamment grâce au sérieux des "mannequins" de la soirée. "Les élèves qui ont défilé se sont vraiment plongés dans la peau de leurs personnages et les autres étudiants ne les reconnaissaient même pas", ajoute-t-elle.

Des créateurs sélectionnés avec goût



Crédits photo : Vincent Ghesquiere

"La soirée a démarré avec un peu de retard mais sinon tout était impeccable !, raconte Justine Goguet, étudiante en 3ème année à l'ENSAIT. Les organisateurs ont même laissé l'un des bars ouvert plus longtemps que prévu pour que tous le monde puisse prolonger la soirée !" Son moment favori de la soirée ? Le défilé. "Cette année, j'ai plus particulièrement aimé le rythme, la vidéo diffusée en fond et la bande son, ajoute-t-elle. Les créations et les robes de soirées étaient superbes."



Crédits photo : Vincent Ghesquiere

Mathilde Cortot, 22 ans, ne tarit pas d'éloges sur la soirée et ses organisateurs. "Les mannequins étaient super pro, les chorégraphies millimétrées et les créateurs sélectionnés avec goût, félicite-t-elle. Je suis toujours très curieuse de voir mon école se transformer pour le gala et j'ai encore été agréablement surprise par la créativité dont on fait preuve mes camarades. Ils se sont investis à fond pour rendre cette soirée inoubliable : on remet ça quand vous voulez !"

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure - @vincentballec