Formation : HEC lance un cursus dispensé... en ligne



Crédits photo : La Tribune

Vous avez toujours rêvé d'accéder à HEC ? L'École des hautes études commerciales va faire des heureux à la rentrée prochaine, comme le rapporte ''Le Monde''. Le prestigieux établissement situé à Jouy-en-Josas, en région parisienne, a annoncé ce mercredi le lancement d'un programme en innovation et entrepreneuriat diplômant... à suivre à distance sur la plate-forme américaine de cours en ligne Coursera. Accessible après une sélection sur dossier, le cursus d'une durée de douze à seize mois comprend entre huit et dix heures de cours par semaine, dispensés en anglais.

L'Online Master's in Innovation and Entrepreneurship (OMIE) est destiné aux manageurs du monde entier "qui veulent développer et piloter l’innovation au sein de leurs organisations ainsi qu'à celles et ceux qui souhaitent créer leur entreprise". Ce diplôme de niveau bac + 5 qui permet d'exister à l'international n'est en effet délivré que par les universités, les grandes écoles pouvant, elles, mener à des diplômes de grade master à condition que ceux-ci aient été évalués.

Des critères de sélection identiques aux programmes classiques

L'école précise que "les critères et le niveau de sélection pour le master's seront les mêmes que pour tous les autres programmes proposés par HEC". Les candidatures sont d'ores et déjà ouvertes en vue de la promotion qui fera sa rentrée virtuelle en septembre. Son coût ? 20 000 euros. "En 2013, HEC a été la première école de management française à lancer un MOOC sur Coursera, explique Peter Todd. Ce nouveau programme diplômant, unique et 100 % en ligne, s'appuie donc sur une expérience et une expertise confirmées dans la création de cours en ligne."

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure - @HECParis