Un job saisonnier à la Grande Motte avec le forum de l'emploi ?



Crédits photo : Ecomnews

Ses bâtiments en forme de pyramide vous disent sûrement quelque chose. La Grande-Motte, station balnéaire située dans l'Hérault, dans le sud de la France, attire chaque année plus de 120.000 touristes sur ses plages. Si la commune vit de son touriste, elle a également besoin de main-d'oeuvre pour répondre à la demande. Alors, à l'approche du coup d'envoi de la saison estivale, les recrutements battent leur plein.

En mars, la Grande-Motte a organisé le forum de l'emploi saisonnier, rencontre entre les recruteurs et les jeunes à la recherche d'un travail le temps de la saison. En tout, 1200 offres et près de 150 recruteurs présents. De quoi "satisfaire tout le monde dans leur recherches", expliquent les organisateurs de l'événement à la chaîne de télévision locale TV Sud, avec des entreprises implantées de Palavas-les-Flots à la Grande-Motte mais aussi en Camargue. Ce jour-là, les jeunes avaient bien entendu fait le déplacement. Et contrairement à leurs pairs plus âgés et plus expérimentés, ils ne sont pas forcément à la recherche d'un poste en particulier. "Je ne cherche pas quelque chose en particulier, j'irai chez celui qui me prendra en premier", explique un étudiant.

Du côté des recruteurs, ce forum a l'avantage de dénicher de nombreux employés en une seule journée. "On rencontre beaucoup de monde et de profils différents, explique Jérome Dubrocard de Cap Vacances, spécialiste de séjours. Ca fait toujours une masse sur laquelle nous pouvons revenir et retravailler pour prendre d'éventuels salariés par la suite." Restoleil, spécialiste de la restauration dans le secteur du tourisme, ne cache pas sa satisfaction. "Sur 10 candidats rencontrés, j'ai déjà 5 candidats très intéressants et 2 sur lequel le recrutement est fait", affirme le gérant Hervé Baleynaud.

Reportage de TV Sud disponible ici.

Twitter : @jobetudiant - @restoleil - @melaniefaure