Recruteur du mois : Marianne, agence dédiée à l'accueil



Crédits photo : Marianne International

Année de création 1986

Secteur d'activité Prestataire de services en accueil aux entreprises

Contrats proposés CDD ou CDI

Temps de travail hebdomadaires Des missions courtes, des contrats de 25, 30 ou 35 heures

Âge minimum requis 18 ans

Rémunération Taux horaire brut de 9,85 euros à 12 euros en CDI selon le poste

Quels sont les critères de recrutement ?

Une première expérience en accueil avec la gestion d'un standard téléphonique est appréciée. Marianne International prend également en considération la maîtrise de langue anglaise afin de pouvoir échanger par téléphone et en direct avec des collaborateurs et des visiteurs du monde entier. Autres critères primordiaux, une présentation et une tenue vestimentaire irréprochables, une bonne élocution, des capacités rédactionnelles, la maitrise du pack Office, un sens du service et un savoir-être.

Quels postes pour les étudiants ?

Marianne propose des missions ponctuelles d'accueil en entreprises, en art et culture/médiation et en événementiel en CDD pendant les vacances de Noel, Pâques, l'été, en février. L'agence propose également des temps partiels le matin ou l'après-midi suivant le planning de formation de l'étudiant et ses disponibilités. Le positionnement de l'agence s'articule autour d'une forte proximité avec ses clients et ses hôtes et hôtesses, un encadrement et des process structurants et une attention très forte apportée à la mise en oeuvre terrain. Ci-dessous, la liste des tâches, qui varient en fonction des besoins de l'entreprise :

  • La gestion du standard téléphonique
  • L'accueil physique de collaborateurs, candidats ou visiteurs
  • Création et distribution de badges
  • Gestion des salles de réunions
  • Réapprovisionnement des fournitures
  • Gestion du courrier : tri, dispatcher suivant les services, affranchissement, plis, colis, envoi de coursiers...
  • Tâches administratives : comptes rendus ou registres à remplir
  • Réservation de taxis, billets de train ou d'avion, de plateaux repas, de petits déjeuners

Comment se déroule une journée de travail chez Marianne International ?

Le candidat retenu sur la mission sera formé tout d'abord par un(e) hôte(sse) titulaire en poste entre 2 et 5 jours suivant la complexité du site. Il évoluera en autonomie sur toute la durée du remplacement en effectuant les tâches attribuées. Sa journée débute en faisant une prise de poste sur la hotline (téléphone portable de l'agence géré par les chargées de production) de Marianne pour signaler sa présence. En fonction des spécificités de chaque site, le salarié est en charge de l'ouverture et/ou de la fermeture de l'accueil.

La journée se poursuit avec la préparation du courrier, des salles de réunions. Chaque prestation d'accueil étant unique et personnalisée en fonctions de nos clients, des tâches administratives peuvent être confiées aux salariés, telles que la reprographie, la réservation de voyages, etc. Tout au long de la journée l'étudiant reçoit les visiteurs ou les utilisateurs de la société, répond aux appels et accueille les coursiers. Durant sa prestation le salarié sera encadré par sa responsable de site, par une formatrice de Marianne ainsi que l'équipe planning.

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure