Au soleil entre amis à Ibiza façon "Last minute" !



Ville d'Ibiza; Crédits photo : Mélanie Faure pour Job Etudiant

Elle est connue comme l'île de la fête et de la débauche. Pourtant, Ibiza regorge de coins paradisiaques insoupçonnés. Cette terre située en pleine Mer Méditerranée, dans les îles Baléares, accueille dès l'arrivée des beaux jours des milliers de visiteurs du monde entier qui débarquent dans son petit aéroport ou au port le temps d'une excursion en croisière. Celle que l'on appelle Eivissa en catalan s'éveille la nuit, lorsque les verres à cocktails s'alignent sur les comptoirs des bars et des boîtes de nuit. Chaque été, ce sont les meilleurs DJ du monde qui traversent l'Europe pour se produire sur l'une des meilleures scènes mondiales.



Pacha Club Ibiza; Crédits photo : Mélanie Faure pour Job Etudiant

La vie nocturne

L'établissement de nuit, le Pacha, est le repaire de David Guetta. C'est là-bas que le Français a lancé son fameux "F**k Me I Am Famous". Cette année, le DJ s'y produira dès le mois de juin mais quittera un temps la ville d'Ibiza pour migrer direction Sant Jordi, à quelques kilomètres de là, pour se produire au célèbre Ushuaïa. Rendez-vous tous les lundis pour le "Big by David Guetta", sans oublier la venue de ses successeurs les autres jours de la semaine, à savoir Martin Garrix, Kygo ou encore les Chainsmokers. Parmi les autres établissements réputés, rendez-vous au SWAG pour de la musique urbaine, à l'Amnesia et au Privilege.



Cala de Sant Vicent; Crédits photo : Mélanie Faure pour Job Etudiant

La plage

Ibiza abrite pas moins de 56 plages le long de ses côtes, sauvages ou balnéaires. Sable blanc et eau turquoise, l'île est idéale pour les amoureux de la baignade et de la bronzette. Parmi les plus réputées, la plage de Las Salinas et sa tour historique au sud d'Ibiza, la Cala de Sant Vicent au nord et la Cala d'En Bossa à deux pas du Hard Rock Hotel et de l'Ushaïa à Sant Jordi. Dégustez une délicieuse paella à deux pas de la mer au restaurant Sa Caleta et finissez les pieds dans l'eau sur la plage de Es Bol Nou. Et si vous n'aimez pas le sable, vous pouvez toujours vous allonger sur un transat au bord de la piscine, dans l'un des nombreux hôtels de luxe implanté au bord de la mer.



Castillo de Ibiza; Crédits photo : Mélanie Faure pour Job Etudiant

Les visites

Si Ibiza est réputée pour ses plages et ses établissements de nuit, il est très agréable de se balader dans les villes de l'île. La ville d'Ibiza, la plus grande, vous éblouira avec son enceinte fortifiée surmontée de son château perché et sa vue imprenable sur les alentours à son sommet. A Sant Antoni, détendez-vous dans les petites rues et prenez un verre dans un bar installé le long du port. Enfin, admirez le coucher du soleil au célèbre Café del Mar, réputé pour ses cocktails (15 euros avec alcool et 8 euros sans) et sa musique électro en terrasse.

Twitter : @JobEtudiant - @_MelanieFaure - @Pacha - @IbizaCafeDelMar - @SaCaletaIbiza