Job d'été en Espagne ? Les entreprises qui recrutent



Crédits photo : Easy Voyage

Vous cherchez un job étudiant ? La saison estivale annonce l'arrivée des touristes du monde entier. La première destination mondiale ? Le pourtour de la mer Méditerranée. Si le Côte d'Azur connaît alors un essor au niveau du tourisme, c'est aussi le cas de l'Espagne. A cette occasion, les entreprises recrutent en masse pour faire face à la demande. Ainsi, la plateforme hispanique Infojobs a publié 1275 jobs d'été disponibles en Catalogne, dont 1008 seulement dans la ville de Barcelone. Cette année, le site enregistre une légère hausse de la demande dans le secteur du tourisme et de la restauration comparé aux années précédentes.

Parmi les entreprises qui recrutent, Adecco. Le groupe recrute 135 personnes à Barcelone, notamment au poste de gérant d'encaissement, et 130 agents civiques pour une entreprise municipale. Les critères de sélection : le permis B, la maîtrise de la langue anglaise et du catalan. Autre recruteur, les parcs d'attractions Port Aventura et Ferrari Land pour les caisses, les hôtels et les manèges. Le groupe de supermarchés Carrefour a annoncé la création de 6700 postes à travers le pays, dont 90% pour les hypermarchés. Le groupe espagnol Mercadona tape encore plus fort avec 7000 contrats à pourvoir entre juin et septembre. Le salaire mensuel des employés est fixé à 1122 euros nets mensuel. Toujours dans les supermarchés Alcampo et Simply sont à la recherche des employés idéals.

Vous ne parlez pas espagnol ? Pas de panique, des entreprises francophones recrutent aussi ! Optez pour un poste de directeur stratégie, office manager ou account manager chez Little Buddha ou assistant de clientèle pour Health Dataline !

Les plateformes dédiées à l'emploi en Espagne :

  • infojobs.net
  • monster.es
  • laboris.net
  • emploibarcelone.com
  • infoempleo.com

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure