4L Trophy : Les Mantes Givrées sur le départ !



Crédits photo : Mathilde et Marina pour Job Etudiant

"C'est mon amie Mathilde qui m'a proposée de me lancer dans l'aventure du Raid 4L Trophy. Elle et moi avons le même tempérament alors je me suis laissée convaincre. Je suis partie quatre mois en Australie, à l'autre bout du monde, pour un stage en restauration alors autant vous dire que cela ne me fait pas peur ! Plongées dans notre études à Lyon et à Beauvais, nous avons monté le dossier en commençant par le nom de notre tandem. Notre choix s'est porté sur "Les Mantes Givrées" car cela reflète nos prénoms et nos caractères ! Nous avons créé une association, démarche obligatoire pour participer au rallye, mais qui a des avantages en ce qui concerne la crédibilité auprès des sponsors. Mathilde et moi avons ouvert le compte en banque de l'association mercredi 28 juin afin de recevoir des fonds."

"En tout, nous avons besoin de 6000 à 8000 euros pour couvrir la totalité de nos frais, dont 1900 euros pour le véhicule seulement. Nous allons vendre les espaces publicitaires de notre véhicule. Originaires des Alpes-Maritimes, nous avons approché les commerces régionaux : le magasin Dalery maroquinerie situé à Cannes la Bocca organisera une opération de récolte de sacs à dos et nous remettra l'ensemble des cartables obtenus. Nous avons de notre côté prévu de mener des opérations telles que des ventes de stylos et de crêpes à la sortie des supermarchés. Nous comptons également sur les internautes : Mathilde et moi avons lancé une cagnotte sur Leetchie afin de réunir 2000 euros. Il ne suffit que de quelques clics pour nous aider à réaliser notre projet ! Un coup de pouce avec contrepartie : nous remercierons nos généreux donateurs avec des petits goodies tels que des stylos, des sacs ou encore des surprises secrètes et personnalisées."

"Mon beau-père a déniché la fourgonnette sur Le Bon Coin ! Les ventes de voitures éligibles pour les 4L Trophy sont saisonnières : les propriétaires les remettent en vente après chaque course. La nôtre est une 4L AF6 de la marque Renault, remise en état en 2014 et aménagée afin de pouvoir accueillir des lits. Ce critère nous a rassuré car nous n'avons pas les compétences pour retaper une voiture ! Nous allons toutefois effectuer quelques petites améliorations pour notre confort. On vous tient au courant !"

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure