Job saisonnier : Aude, employée commerciale à Carrefour



Crédits photo : Aude pour Job Etudiant

Je cherchais un job cet été pour me faire un peu de sous. J'ai postulé dans des grandes surfaces et des banques. Ce qui m'a aidé à décrocher un job chez Carrefour Market, c'est que j'avais déjà travaillé chez eux pendant un mois à l'été 2016, donc l'équipe me connaissait et avait été satisfaite de mon travail. Les recruteurs recherchent quelqu'un de sérieux et de motivé, sans obligatoirement d'expérience. Je suis employée commerciale de type 2A et je travaille les weekends. Les premiers jours, j'ai suivi une formation. A quoi ressemblent mes journées chez Carrefour ? j'arrive au magasin, je me change dans les vestiaires, puis j'ouvre ma caisse à l'ouverture du magasin. J'ai droit à une pause au cours de la journée, puis je reprends. Je suis en poste principalement en caisse mais il m'est arrivé d'être placée en charcuterie.

L'avantage majeur d'un job saisonnier est l'aspect financier. De plus, c'est l'occasion de rencontrer des gens intéressants et d'avoir une première approche du monde du travail. L'inconvénient ? Bien sûr, je n'ai pas d'été mais, lorsque j'ai un moment, je vais boire un verre avec des amis ou je vais voir un film au cinéma. Sinon, certains clients peuvent parfois être désagréables mais ça n'est pas bien grave !

Mes conseils pour réussir son job saisonnier ? Être sérieux, ponctuel et rigoureux, savoir garder le sourire en toutes circonstances et même devant les gens désagréables. Il faut garder à l'esprit que ce n'est qu'un travail saisonnier. Je suis payée au SMIC de l'heure mais les dimanches et les jours fériés sont payés plus. L'avantage majeur est que, en tant qu'employé de Carrefour, nous avons droit à 10% de remise crédités sur la carte du magasin lorsque nous faisons des achats.

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure - @AudeRyckelynck