Babbel : Fanny raconte son apprentissage de l'espagnol depuis le Mexique

@jobetudiant

Pourquoi l'apprentissage de l'Espagnol ?

Fanny : J'ai décroché un stage en design culinaire à San Pedro, au nord du Mexique. Si je parle anglais sur mon lieu de stage, je dois me débrouiller pour échanger dans la vie de tous les jours, pour prendre le bus, acheter à manger ou même parler à mes colocataires ! J'ai choisi allemand au lycée, alors je ne parle pas un mot d'espagnol à la base.

Comment avez-vous acquis les bases ?

Je me suis abonnée à Babbel ! Pour moi, c'est LA référence linguistique. Duolingo, une application gratuite, est à mon goût déconstruite. Avec Babbel, on gravit des échelons, c'est segmenté, très bien expliqué. Je me suis lancée deux semaines avant mon départ. Au Mexique, je fais entre 20 et 30 minutes de cours quand je suis dans le bus. Je sens la progression. J'ai plus d'assurance lors d'une conversation avec quelqu'un. Et même si je fais des fautes, je n'ai plus peur de faire le grand saut !

L'avantage de Babbel ?

On pratique l'oral... et on peut aussi apprendre sans ! L'application nous demande de répéter les mots et les phrases plusieurs fois pour bien assimiler. C'est amusant car certains mots ont une signification à l'opposé de ce que l'on imaginait !

L'inconvénient ?

L'application nous répète plusieurs fois la même chose. Parfois, on trouve le temps long entre deux leçons !

Babbel suffit-il à parler une langue couramment ?

Non. Il faut compléter avec des films, des podcasts, de la pratique au quotidien. La clé, c'est l'assiduité.

Et au fait, Babbel, c'est quoi ?

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure - Compte LinkedIn de Fanny