Baccalauréat 2021 : Jade a eu son bac avec mention bien !

Le 6 juillet, la bonne nouvelle tombait pour Jade. La lycéenne de 18 ans, originaire de Reims, décrochait son baccalauréat avec mention bien. Auprès de Job Étudiant, elle revient sur une année scolaire marquée par le Covid-19 et évoque ses projets d'études supérieures.

Facebook de Job Etudiant Photo de Jade; Crédits photo : Job Étudiant

Jade : "J’ai passé un bac général, spécialité Sciences Économiques et Sociales (SES) et Langues Littératures et Cultures Étrangères en Anglais (LLCE). Mon année scolaire s’est bien déroulée ! En raison de la crise sanitaire, j’allais au lycée la moitié du temps afin de suivre des cours en présentiel. L’autre moitié du temps, j’étais autonome, chez moi. Cette façon d'étudier a engendré quelques problèmes, mais je trouve que cela confère une grande autonomie et beaucoup de rigueur."

Au grand oral, les jurés ont choisi ma question de SES qui portait sur la compétitivité des entreprises de luxe françaises. C’était la question que je maîtrisais le mieux, alors cela s’est très bien passé. Les jurés m’ont posé des questions sur le sujet et j’ai senti qu’ils ne cherchaient pas à me piéger ou me déstabiliser, mais bel et bien à évaluer ma capacité à m’exprimer face à un public inconnu. Résultat, j’ai eu 20/20 ! Une grande partie de l’évaluation étant en contrôle continu, je savait que j'allais être admise et décrocher une mention. Je suis très heureuse de voir que j'ai décroché la mention bien !

L’ensemble de mes vœux a été approuvé sur Parcoursup. J’ai décidé d’intégrer l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Reims dès Septembre afin de suivre un Bachelor Universitaire de Technologie en Techniques de Commercialisation (BUT TC).

Réseaux sociaux : Facebook de Job Etudiant - Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure