Big Ben, Buckingham Palace, Fish and chips... bienvenue à Londres !

Ce mois-ci, Job Etudiant vous emmène à Londres, capitale européenne aux cent visages. Des touristiques Westminster et Soho aux quartiers bobos de Shoreditch, partez pour un visite so British.

@jobetudiant
Crédits photo : Mélanie Faure pour Job Etudiant

Ce mois-ci, Job Etudiant vous emmène à Londres, capitale européenne aux cent visages. Des touristiques Westminster et Soho aux quartiers bobos de Shoreditch, partez pour un visite so British. Londres fait partie de ces destinations incontournables. Chaque année, ils sont près de 19 millions a fouler le sol de la capitale, à la découverte de ses trésors. Notre périple commence à Saint Pancras, la gare centrale. Le temps gris nous accueille. La visite commence par Oxford Street et sa rue interminable, bondée de magasins de grandes marques. Changement de décors lorsque l'on se dirige vers Westminster. Le quartier des comédies musicales rappelle qu'ici, des milliers de personnes se précipitent chaque soir pour écouter Mamma Mia ! ou Le Roi Lion.

Quelques centaines de mètres plus loin, les artistes de rue occupent la place Trafalgar, où a par ailleurs été tourné Harry Potter. Arrivé aux abords de la Tamise, tout le monde se précipite pour photographier le célèbre Big Ben... en travaux. Déception pour certains. Côté gastronomie, c'est l'opportunité de déguster un fish and chips avec la sauce tartare ou une jacket potato dans l'un des nombreux pubs de la ville. S'offre également à vous la fish pie, tourte au poisson, le Sunday Roast, servit le dimanche, ou encore l'incontournable Full English Breakfast.

@jobetudiant
Crédits photo : Mélanie Faure pour Job Etudiant

La visite se poursuit dans le quartier de Soho, le british Marais à Paris, avec bars musicaux à l'ambiance décontracté. Les clubs grands public côtoient les établissements les plus sélect. Nous arrivons devant The Box, par pur hasard. Impossible de rentrer sans contact : c'est ici que le prince Harry faisait la fête, du temps où il cherchait encore l'âme soeur.

La nuit, Londres vous éblouit avec les lumières de Leicester Square, petit frère du célèbre Times Square new-yorkais. La pluie en guest; mais la magie de Londres, c'est aussi ça.

Twitter :@jobetudiant - @melaniefaure