La calendrier de Parcoursup 2023

Ça y est, l'heure décisive est arrivée. La plateforme Parcoursup ouvre ses portes le 18 janvier. Quelles sont les grandes échéances du calendrier d'orientation études supérieures ? On fait le point.

Job Etudiant

  • Jusqu'au 18 janvier, vous parcourez les formations à votre portée. Quelle université ? Quelle école ? Quelle filière ? Quelle ville ? L'occasion de tout comparer.

  • Du 18 janvier au 9 mars, il vous faudra faire votre choix et entrer vos vœux dans la plateforme. Et pour vous aider à trancher, il est conseillé de se rendre sur les Salons d'Orientation et les Journées Portes Ouvertes dans les établissements.

  • Du 10 mars au 6 avril, il est l'heure de compléter son dossier et confirmer ses vœux. Si je suis lycéen : après mon conseil de classe, je vérifie que mes bulletins scolaires et ma fiche Avenir sont bien renseignés dans mon dossier.

  • Du 1er juin au 13 juillet se tient la phase d'admission principale. Les réponses tombent à partir du 1er juin et vous devrez répondre obligatoirement à chaque proposition reçue dans les délais indiqués. Pour finir, il ne vous reste qu'à vous inscrire à votre formation.

Réseaux sociaux : Facebook de Job Etudiant - Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure