Confinement : Morgan, fidèle à son poste de journaliste

Il fait partie de ces gens qui ne sont pas vraiment confinés. Morgan est journaliste en charge des bandeaux pour une chaîne d'information en continu. Ce Parisien de 28 ans raconte à Job Etudiant comment il vit cette période de confinement, avec une activité professionnelle plus dense que jamais.

@jobetudiant

"Je dois dire qu'en cette période de confinement, je me sens privilégié. J'ai la chance de pouvoir me déplacer. Je passe mes journées au boulot qui m'occupe pas mal de temps dans mes journées, donc je ne me sens pas vraiment enfermé. J'ai presque l'impression de vivre normalement. Toutefois, je suis conscient de vivre quelque chose d'inédit et privatif. C'est assez difficile au niveau de la vie sociale. Je ne vis pas seule mais j'ai l'habitude de sortir souvent de chez moi, de voir du monde, alors forcément, on ressent le changement."

@jobetudiant

"En ce qui concerne la crise de coronavirus, je pense qu'il y a un facteur chance. Porter un masque et des gants, ça ne fait pas tout. Je ne viens pas travailler en pensant aux risques. C'est plus simple pour tenir le cap, d'autant plus que travailler dans une chaîne d'information en continu est de base assez stressant. Ici, les journées sont un peu plus chargées, en raison des prises de parole officielles et le bilan quotidien communiqué aux alentours de 19 heures qu'il faut suivre avec assiduité."

"La prolongation de la durée du confinement était un secret de Polichinelle. L'avantage ? Je travaille plus donc je vais gagner plus d'argent ! L'actualité étant plus dense, les rédactions ont évidemment besoin de nous. Les inconvénients ? Ce climat un peu anxiogène. A la rédaction, tout le monde porte des masques. Mais je ne suis pas très inquiet pour moi. Je travaillerai jusqu'à la fin du confinement, aussi longtemps que la chaîne a besoin de moi !"

Crédits photos : JobEtudiant.net

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure