Job d'été : Marion, préparatrice de commandes

@jobetudiant

Retour en cuisine pour Marion ! Cette étudiante en troisième année de licence de droit de 21 ans a re-signé pour son job d'été de préparatrice de commandes à Toulouse. A Job Etudiant, elle livre les dessous de son expérience.

"Mon job étudiant ? Je n'ai pas d'appréhension car c'est le même que l'an dernier ! Je suis préparatrice de commandes à Toulouse, dans une cuisine centrale. Les commandes émanent de plusieurs établissements tel que les crèches, les écoles, les centres de loisirs, les maisons de retraites, voire même les particuliers, généralement des personnes âgées."

"Je suis embauchée en interim et en CDD. Il m'arrive d'être sous contrat d'intérim 1 à 2 jours dans la semaine, puis en CDD lorsque mon employeur a des besoins accrus, pour remplacer mes collègues partis en vacances. Mes journées de travail s'étalent de 11 heures à 17h30. Toutefois, je ne vous cache pas que je fais souvent des heures supplémentaires !"

"Pourquoi j'aime mon job ? Déjà, il y à une bonne entente dans mon équipe. L'ambiance est "détendue" Je travaille avec ma sœur. Compte tenu du fait que la préparation des commandes se fait dans des salles frigorifiques, où la température n’excède pas les 4 degrés, c’est plutôt pratique en plein été ! Mais être préparatrice de commandes pendant deux mois est largement suffisant : ce job est physique, alors je ne me vois pas faire ça sur une longue durée."

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure