Un job d'été au parc Spirou : Thomas dans la peau d'une mascotte

Thomas, 22 ans, tient le rôle de mascotte au sein du parc Spirou. Cet étudiant en ostéopathie se plonge dans la peau d'une panoplie de personnages. Un rôle qui lui a permis de vaincre sa timidité, comme il le raconte à Job Etudiant.

@jobetudiant Thomas pose avec les Marsupilami dans les coulisses du parc; Crédits photo : Mélanie Faure

"J'ai été recruté avec l'aide de ma soeur. J'ai passé un entretien au cours duquel on m'a demandé mes motivations et quel poste je convoitais. A l'origine, j'étais opérateur sur les attractions. J'ai adoré ce poste, mais c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai accepté de devenir mascotte. Quelle joie de voir les enfants être émerveillés, les faire sourire, prendre des photos avec eux."

"Mon personnage favori ? Il s'agit de Spirou ! J'aime jouer son élégance, avoir ces gestes qui le caractérisent tant. De plus, c'est la tête d'affiche du parc ! Pour me préparer à ce nouveau poste, j'ai observé mon collègue de travail qui interprétait Spirou avant moi. J'ai lu les BD et regardé les films consacrés au personnage pour m'imprégner de son univers. La première fois est assez intimidante. On enfile le costume et on s'élance dans les allées du parc. Il y a du stress, évidemment. De plus, une mascotte est muette, alors je vous laisse imaginer à quel point il a été difficile d'aller contre sa nature les premiers jours !"

@jobetudiant Thomas attend les visiteurs du parc, avec son acolyte Bill; Crédits photo : Mélanie Faure

"Mon boulot consiste à arriver sur le site, préparer mon costume, placer ma mousse à l'intérieur, puis à me rendre sur l'un des points de rencontre des mascottes. Une personne du parc nous encadre et renseigne les visiteurs, car nous ne pouvons échanger oralement avec eux. Je suis toujours accompagné d'une autre mascotte, comme le Marsupilami ou Bill."

"Les points positifs de mon job saisonnier ? Le cadre de travail. Quoi de mieux que de travailler dans un parc d'attractions où les gens ont le sourire ! Je me sens si chanceux d'avoir un tel emploi étudiant. Les mauvais côtés ? La chaleur sous le costume. Ce n'est pas toujours facile l'été !"

Réseaux sociaux : Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure