Ecoles de commerce : le palmarès 2019

Découvrez le classement des meilleures écoles de commerce en 2019. En tête, on retrouve (sans surprise) l'indétrônable HEC Paris.

@jobetudiant
Crédits photo : Topito

Quelles sont les meilleures écoles de commerce en 2019 ? Le Figaro Etudiant a dressé son classement en se basant sur trois critères : l’excellence académique, les relations entreprises et le rayonnement international des écoles. En première position, on retrouve, sans surprise, HEC Paris.

En seconde position se classe l’Essec (2e) de Cergy-Pontoise, puis l’ESCP Europe à Paris en troisième position. En 4ème position, l'EM Lyon, l'Edhec BS puis Grenoble EM. Le Top 10 est complété par le groupe Skema implanté à Lille, Courbevoie, Sophia-Antipolis, Audencia à Nantes, le groupe Kedge à Bordeaux et Marseille puis, pour fermer ce classement, Neoma à Reims et Rouen.

Pour ce classement, une cinquantaine de responsables d’entreprise ont été invitées à donner leur avis sur les différentes écoles françaises.

En 2018, HEC Paris était toujours en tête, suivi de ESCP Europe, l'Essec ou encore EMLyon. Le Financial Times positionne lui 25 établissements français dans son classement. HEC Paris en deuxième position, l'Insead en troisième et enfin, l'Essec en huitième.

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure