Eramsus : Ana Popa à Lisbonne, au Portugal

@jobetudiant
Ana Popa à Lisbonne; Crédits photo : Ana Popa pour Job Etudiant

Pourquoi avoir choisi le Portugal ?

J'adore la culture latine et l'université ici est très bien réputée.

Quelles destinations avez-vous choisi ?

L'Espagne, le Portugal, l'Italie. Je les ai choisies pour leur culture, le temps et leur université. A noter que, dans le cadre de mon master, faire un échange était obligatoire.

Comment se sont déroulés les préparatifs ?

J'ai cherché des informations sur Lisbonne et j'ai lu les avis des internautes. J'ai demande l'opinion de les amis qui avaient visité Lisbonne afin de savoir notamment où m'installer.

Racontez les premiers jours sur place.

C'était incroyable. Lisbonne est géniale. Je suis arrivée le 16 janvier et il y avait un grand soleil ! J'ai commencé à barrouder et je suis tombée amoureuse de la ville de suite.

Parlez-vous la langue ?

Non. Mais les Portugais nous aident énormément, et même lorsqu'ils ne parlent pas anglais, ils font des efforts.

Quel est l'enseignement ?

J'effectue un master en Management international/CEMS. J'ai des cours de management des marques, relations clients, pratiques de management internationales et aussi un projet business. A NOVA, la majorité de l'enseignement est basée sur la pratique. Cet enseignement me correspond.

@jobetudiant
Ana Popa avec des amis à Lisbonne; Crédits photo : Ana Popa pour Job Etudiant

Avez-vous tissé des liens à Lisbonne ?

J'ai rencontré des gens à la fac et lors des soirées dansantes, dans le cadre de soirées bachata, salsa et kizomba. Ils viennent de différent pays, ce qui rend notre relation encore plus unique.

Profitez-vous de votre Erasmus pour voyager ?

J'ai visité plusieurs villes mais je compte entreprendre un grand voyage cet été. Voyager en bus est très abordable, alors je compte bien en profiter !

Quels sont les hauts et les bas de votre expérience ?

J'aurais aimé que les Portugais puissent un peu plus communiquer avec les gens du monde entier et que dénicher un stage ne soit pas si difficile. Mais il y a de nombreux côtés : des gens extraordinaires, de la nourriture pas chère et délicieuse, un temps incroyable, beaucoup de fêtes et une super ambiance !

Recommandez-vous Eramus aux autres étudiants ?

Sans hésitation ! En plus des études, nous avons accès à de nombreuses activités à petit prix. En tant qu'étudiant, Erasmus est "the place to be" !

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure