Erasmus Day : une journée pour célébrer le programme d'échange

@jobetudiant
L'Erasmus Day à Strasbourg

Avez-vous participé à l'Erasmus Day ? Ces journées contribuent à mettre en lumière les projets Erasmus + par les établissements scolaires, CFA, universités ainsi que les expériences des étudiants, apprentis, lycéens et enseignants à travers leurs témoignages. Pendant 48 heures, chacun partage attachement à Erasmus +. A Strasbourg, l'Erasmus Day s'est déroulé le 5 mai. Organisé par l'ESN, les étudiants et les jeunes de la ville étaient invités à une soirée grandeur nature organisée près du Parlement européen.

Le but ? Se rencontrer, se retrouver et faire la promotion de l’Europe et de la mobilité des jeunes. Le mois de mai est particulièrement riche : on célèbre l'Erasmus Day, la Journée de l’Europe, la Fêtes des européens, mais aussi le premier Festival Europa’Zik qui se tient à Strasbourg.

@jobetudiant

Qu'est-ce qu'Erasmus ? Fondé en 1987, le programme compte 33 pays membres, dont l'Islande, le Liechtenstein, la République de Macédoine, la Norvège et la Turquie. En tout, 5 millions de personnes ont effectué un séjour de mobilité à l'étranger avec Erasmus. La France est dans le top 3 des pays émetteurs, avec l'Espagne et l'Allemagne. Elle est le 2e pays à envoyer le plus d'étudiants en séjour Erasmus et le 3e pays qui en reçoit le plus. Le budget européen est de 16,4 milliards d'euros, pour la période allant de 2014 à 2020. Dans cette enveloppe, 1,26 milliard est destiné à la France.

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure