Études : Sciences Po lève le voile sur l'admission

La direction de Sciences Po a dévoilé lundi 20 avril les réponses aux candidatures des 5790 futurs bacheliers. Désormais, il ne leur reste plus qu'une épreuve à passer.

@jobetudiant
Crédits photo : Sciences Po

Le verdict est tombé. Lundi 20 avril, Sciences Po a dévoilé aux lycéens qui avaient envoyé leur candidature si leur admission est acceptée. Ainsi, 1457 candidats ont été sélectionnés sur 5790 candidatures. L'écrit validé, il aurait toutefois en temps normal encore resté à passer les oraux. "Après beaucoup d’hésitation, c’est finalement la solution de ne pas organiser d’oraux qui a été retenue, écrit auprès du Figaro Etudiant Bénédicte Durand, directrice de la formation à Sciences Po. Entre les écrits, et le dossier, nous avons assez d’éléments. Il faut nous faire confiance pour faire un choix rigoureux et juste."

Alors aura fallu se fier uniquement au dossier. "Si les dossiers et les écrits ont été examinés par des enseignants du secondaire, cette fois ces mêmes dossiers seront réexaminés par des responsables pédagogiques de Sciences Po, explique Gabriela Rehorova-Crouzet, directrice des admissions de Sciences Po. Il s’agit de vérifier l’adéquation entre le projet du candidat, sa motivation et la formation"

Pour les étudiants qui doivent suivre la procédure CEP (convention d’éducation prioritaire), ils passeront un oral en visio conférence sur l'application de vidéo à distance Zoom. Du côté des étudiants internationaux, on enregistre 2330 candidats issus de 130 pays différents. Soit une hausse de +7% comparé à l'an dernier.

Source : Le Figaro Etudiant

Facebook de Job Etudiant - Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure