Lycéen en terminale ES, Ugo recherche sans relâche un job d'été. Armé de ses lettres de motivation, le jeune homme de 18 ans espère séduire les recruteurs avec son expérience dans le syndicalisme étudiant et son engagement suivi par plus de 2500 internautes sur Twitter.
"Comme beaucoup d'étudiants, je cherche un emploi saisonnier pour l'été, dès la fin des épreuves du baccalauréat. Il y a quelques mois, j'ai effectué des recherches sur le site JobEtudiant.net, j'ai envoyé des CV pour des postes au sud de la métropole nantaise, dans tous les secteurs... en vain ! Je n'ai pas reçu de réponse. Pourtant, même si je souhaite travailler pour gagner un peu d'argent, je suis très motivé."
"A chaque candidature, je rédige un mail assez bref qui fait office de lettre de motivation, dans lequel je détaille mes disponibilités et mon intérêt pour l'offre d'emploi. Mon point fort ? Cela fait un an que je suis président d'une association d'aide aux lycéens, le Syndicat Général des lycéens, premier syndicat français de défense des lycéens, par et pour les lycéens. Ainsi, je suis capable de gérer une organisation, des évènements la communication, etc. En tant que président du SGL j'aime l'organisation, m'occupe des relations avec les pouvoirs publics et les organisations syndicales et organise des évènements lycéens. Aujourd'hui, je ne désespère pas : si je n'obtiens pas de réponse favorable, je renterai ma chance dans l'intérim après les résultats du bac !"
Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure - @UgoThomas