Un job étudiant ? Laurédane, vendeuse chez Décathlon

@jobetudiant
Laurédane pour Job Etudiant

"J’ai trouvé mon emploi par moi même. J'ai distribué mes CV et lettres de motivations dans tous les magasins susceptibles de recruter des jeunes pendant les vacances d’été. En juin dernier, j'ai été embauchée chez Décathlon pour un contrat allant jusque début septembre 2018. Au départ, j'avais un contrat de 15h/semaine, qui a très vite évolué en 25h/semaine. Il y a quelques semaines, l'entreprise m'a rappelée pour me proposer d'effectuer un remplacement. Aujourd'hui, je travaille 16h/semaines, le vendredi après-midi et le samedi en marge de mes cours du lundi au jeudi."

"Mes journées au magasin sont ne se ressemblent pas toujours : cela dépend de la clientèle. Ma principale mission consiste à accompagner le client dans sa recherche afin qu’il sorte du magasin satisfait. Je suis en poste au rayon Marche, running, glisse sur Asphalte, roller, skateboard et trottinette. En marge de cela, il faut toujours que le magasin soit propre. On assure un facing irréprochable tout au long de la journée. En début d'après-midi, on réceptionne la nouvelle marchandise. On décharge le camion, et on procède ensuite au rangement dans les rayons. Enfin, on assure au niveau du magasin le niveau constant du balisage, de l'inventaire, du stock etc."

"Mon conseil ? Ne jamais rien lâcher !"

"Le principal atout chez Décathlon et mon cadre de travail, à savoir la ville de Petite-Forêt, est la convivialité. Le personne est comme une seconde famille pour moi. Tout le monde se tire vers le haut et s’entraîne. C’est parfois difficile et fatiguant de combiner le travail et les cours. Je travaille durant les vacances scolaires. Ce job étudiant me permet d’être indépendante financièrement à 19 ans et de payer mes frais de scolarité. Et même si, un jour, on me propose un plus gros contrat pour les vacances scolaires, je travaillerai toujours ici !"

"Mes conseils pour réussir ? Ne jamais rien lâcher. C’est parfois difficile quand on est jeune et que l'on a souvent pas d'expérience. Si un job étudiant vous plaît réellement, n'hésitez pas à renvoyer plusieurs CV, postuler directement en magasin, écrire une lettre de motivation manuscrite. Cela peut paraître futile mais ça fait souvent la différence ! Enfin, renseignez-vous au sujet de l’entreprise avant un entretien, et SURTOUT, gardez le sourire et restez positif !"

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure