Nos étudiants ont décroché un job d'été : ils racontent

Louan et Eray savent d'ores et déjà ce qu'ils vont faire cet été. Ces deux étudiants originaires de Coulommiers et Reims ont décroché un job d'été. De quoi acquérir de l'expérience et se faire de l'argent de poche. A Job Etudiant, ils racontent comment ils ont obtenu le Saint-Graal.

@jobetudiant

Louan, 19 ans, lycéen en terminale, Coulommiers (Seine-et-Marne). "J'ai cherché un job d'été pour finir mes études. Je rentre à Orléans en juin et je prendre mon poste. Cet été, je vais faire des tests PCR et communiquer les résultats aux gens. Si j'ai décroché cet emploi, c'est aussi grâce à ma mère qui travaille là-bas en tant que prestataire. Elle m'a ainsi inscrite sur les listes. Ma rémunération variera entre 1500 et 3000 par mois selon le nombre de tests PCR effectués à la journée, soit 15 euros en moyenne de l’heure. C'est bien plus ce que j'imaginais ! Je vais épargner mon salaire pour mes études."

Eray, 20 ans, DUT Techniques de Commercialisation, Reims (Marne). "J'ai trouvé mon job d'été via ma recherche de stage dans le cadre de validation de mon diplôme. J'ai découvert la start-up Papernest, spécialisée dans la centralisation et comparatifs des contrats d'abonnements et d'assurances, sur le réseau LinkedIn. Après mon entretien pour mon stage, ils m'ont proposé un premier contrat de 10 semaines suivi d'un CDD pour l'été. Mes missions seront la réception des appels des clients, la mise en place des nouveaux contrats, le suivi commercial et l'analyse des chiffres. Si cet emploi me plaît, c'est parce qu'il y a du travail d'équipe et un esprit de start-up américaine. Puis, cela représente pour moi un réel challenge : mon objectif est de me dépasser !"

Réseaux sociaux : Facebook de Job Etudiant - Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure