A l'occasion de la tenue des International Erasmus Games à Paris, revivez la compétition internationale organisée par l'ESN France, et qui a réunit plus de 300 étudiants, en photos.
La compétition de basket était un moment très attendu par tous et elle s’est déroulée le samedi après-midi dans une ambiance digne d’un match de NBA.
Pour la cérémonie d’ouverture nous avons eu du mal à trouver une salle finalement nous avons eu la chance d’avoir le 7Spirits dans le 13e. Une magnifique salle ! Hermano Sanches Ruivo, adjoint à la mairie de Paris était présent parmi nous !
Après les discours, place à l’international diner ou chaque participant a pu ramener une spécialité de son pays, l’occasion pour apprendre à se connaître et à échanger avec les autres participants.
La compétition de football s’est déroulé en 2 parties : d’abord en extérieur le vendredi puis en intérieur le samedi à cause des mauvaises conditions climatiques.
Entre 2 matchs, les participants pouvaient se reposer dans un coin "chill" que nous avions aménagé avec notre partenaire Responsible Party. Au programme détente, petits jeux et vélos à smoothie !
La première journée fut assez intense et les joueurs profitaient d’un rayon de soleil pour se reposer.
Les IEG c’est aussi de la fraternité et de la bienveillance ! On ne représente pas le même pays mais on a le même but : s’amuser, se faire plaisir et promouvoir le bien être à travers le sport.
Le samedi nous avons eu la chance d’avoir la fédération de volley parmi nous ! Les mascottes de l’eurovolley qui se déroulera en France en septembre prochain étaient aussi au RDV pour soutenir les participants.
Le sport oui mais le sport tous c’est mieux ! Une démonstration de handisport était aussi proposée aux participants. L’association handisport Rethelois était venue spécialement des Ardennes pour nous proposer de la sarbacane et du tir laser.
Malgré la pluie et le froid, la bonne humeur était au rdv parmi les participants qui rigolent entre eux de cette situation.
Au-delà du résultat, la joie de participer et de représenter son pays d'adoption.
Le foot, le sport avec le plus de participants, celui qui a déchainé les passions et qui montre une nouvelle fois l'universalité de sport !
La Belgique grande vainqueur de l'athlétisme fait le tour du stade avec le drapeau après son triomphe sur le 4x100m.
Sport et Bien-être voilà la devise de ces IEG, avec notre partenaire Responsible Party, nous avons distribué plusieurs centaines de petites bouteilles d'eau pour rappeler à tous les participants que l'on peut boire en soirée mais de façon responsable !
Le volley, l'un des sports phares de ces IEG, présent à toutes les éditions, objet de long combat lors de cette édition 2019.
La cérémonie d'ouverture : Grand moment de stress puisque c'est la concrétisation de plusieurs mois de travail, finalement tout s'est bien passé et le diner international qui s'en est suivi s'est très bien déroulé aussi.
La pluie, le vent, le froid mais au final les compétitions ont quand même pu se dérouler et tout le monde était heureux.
Notre partenaire Responsible Party a mis en place un coin détente ou chacun pouvait se reposer entre deux matchs.
Le vélo à smoothie mis en place par Responsible Party : le meilleur moyen pour avoir un smoothie fait maison avec des fruits bien frais.
La cérémonie de clôture se déroulait dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Paris, tous les gagnants ont pu monter sur scène pour recevoir leur trophée. La fédération de volley nous a aussi un ballon dédicacé par le Paris Volley.
Après 2 grosses journées de compétitions, les médaillés ont reçu leur récompense à l'hôtel de ville, le tout suivi d'un buffet dans ce lieu d'exception.
Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure; Instagram : @jopodo_