J'ai testé pour vous : le premier mini-golf indoor de Paris

Paris a inauguré son tout premier mini-golf indoor. Chez Mad Golf, faites un saut dans le temps où profitez des rayons du "Sunset" à travers deux pistes aux décors inattendus. Job Étudiant a relevé le défi sur le "Green" !

jobetudiant

Il n'est pas coutume d'entendre quelqu'un dire "je vais faire une partie de mini-golf dans Paris". Et pourtant, depuis la rentrée, la capitale accueille son tout premier mini-golf indoor. Chez Mad Golf, on a le choix entre des clubs jaune, rose ou vert fluo et des balles assorties - les plus classiques, eux, peuvent se contenter du blanc. Impossible de rater la devanture, avec sa pelouse incrustée sur la façade et ses néons.

Nous sommes au 137 boulevard de Sébastopol, entre Châtelet et République. Une avenue très fréquentée de la capitale. Équipée de mon club, de ma balle et de ma feuille pour noter le score, je me dirige vers le bar. Un panel de cocktails multicolores m'attend : le Golfito, le Sweet Fall, le Miss Piggy... de l'hibiscus, du citron vert ou du sirop de barbe à papa ? J'opte pour les saveurs de l'enfance, commande un hot dog avec des mozza sticks et m'enfonce dans les tréfonds du Mad Golf. Mon aventure commence au sous-sol.

jobetudiant

Un flamant rose et les Simpson

Le décor me frappe : le staff a enterré l'ère des mini-golfs des camps de vacances. La scénographie de la piste "Flash Back" est grandiose et haute en couleurs. Le premier trou s'inspire des petites voitures de notre enfance, le deuxième du basket-ball, le troisième est une partie de baby-foot géante, où vos amis sont invités à vous barrer le chemin. Et il faut donner de sa personne : au quatrième trou, je joue à l'acrobate pour relever le défi du Time's Up. On rigole bien, même si on ne va pas se mentir, le parcours n'est pas facile.

jobetudiant

Je galère un peu, mais pas de quoi entacher mon ambition de remporter la victoire. C'était sans compter sur le dernier trou du parcours vintage : une ligne droite... avec du dénivelé positif. Une chose est sûre, elle paraît que dure que ce qu'elle en a l'air. Mon tandem en vient à bout en 16 tentatives et moi, "seulement" 9.

jobetudiant

Le deuxième parcours est mon préféré - jusqu'à ce que je pose ma balle sur le gazon. Un requin sorti tout droit des "Dents de la mer" me fixe. Je ne suis pas très rassurée et mes talents de swingueuse s'en font ressentir. La pièce suivante est plus chaleureuse. Un flamant rose nous accueille, sous l'aura d'une Vierge qui trône au milieu de la piste - l'occasion de faire une prière pour tenter de rentrer la balle en un ou deux coups. Je mords dans mon hot dog, m'empare de mon club, me place pieds largeur des hanches, bien solide : j'atteins le Saint-Graal en trois coups. "Pas mal", me lance ma camarade. Je suis bien d'accord.

jobetudiant

Je suis stoppée dans ma lancée à l'univers des Simpsons. Le groupe d'avant semble en difficulté. Un énorme Donuts bloque le passage. Il faut donc étudier le parcours pour tenter d'atteindre le trou en moins de six coups. Le dernier trou est une référence à un chef-d'œuvre (en toute subjectivité) du cinéma américain. Je vous laisse deviner. Résultat des courses ? J'ai perdu à seulement trois points de mon adversaire. On debrief notre défaite autour d'un cocktail Sweet Fall bien mérité. Je me prépare d'ores et déjà à prendre ma revanche.

Réseaux sociaux : Facebook de Job Etudiant - Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure