Journal d'un confiné : Carole s’occupe de sa grand-mère dans la Creuse

C'est notre portrait confinement du jour. Aujourd'hui, Job Etudiant donne la parole à Carole, 28 ans, habitante des Deux-Sèvres à la recherche d’un emploi, qui a su tirer bénéfice de cet parenthèse si particulière pour prendre du temps pour elle et donner un sens nouveau à sa vie. Mais aussi de se rapprocher de sa famille et plus particulièrement de sa grand-mère, pour laquelle elle est allée se confiner dans la Creuse.

@jobetudiant

"Mon confinement s’est déroulé en deux parties. Lorsque Emmanuel Macron a annoncé la mesure, j’étais d’abord à Niort avant de devoir me rendre dans la Creuse pour des raisons familiales. Un véritable chamboulement, pour moi qui suis toujours active. Je ne cesse de bouger, je sors tous les jours, alors ces premières semaines enfermée à la maison ont été très difficiles. Moralement, j’ai accusé le coup. Mais nous n’avons pas le choix, alors il m’a fallu apprendre à accepter ce nouveau mode de vie."

"Je garde un contact étroit avec mes proches grâce à une superbe application qui s’intitule House Party, où j’organise des soirées virtuelles depuis mon salon ! De quoi me redonner le sourire. Mes lacunes en langue anglaise me posent problème pour ma carrière professionnelle, donc j’ai commencé à prendre quotidiennement des cours à distance. Et pour garder la forme, j’ai mis en place une routine sportive assidue. Avant le confinement, j’avais perdu du poids et voir que tous mes efforts portent aujourd’hui encore leurs fruits m’aide vraiment à donner un sens à mon confinement."

@jobetudiant

"Malheureusement, je fais partie des personnes touchées par le Covid-19. Atteint du coronavirus, mon oncle a été transféré à l’hôpital à Paris et plongé dans le coma artificiel. Une épreuve douloureuse pour moi, qui m’a contrainte à désormais m’occupe de ma grand-mère, qui a besoin d’une assistance médicale à son domicile. Cette épreuve douloureuse m’a rappelée que non, cela n’arrive pas qu’aux autres et que ce virus est véritablement dangereux."

"De quoi accroître mon niveau d’angoisse lorsque je passe le pas de ma porte. Je fais les courses munie de gants et d’un masque de protection, mais j’ai peur de croiser une personne porteuse du virus. Je pense que le gouvernement a eu raison de prolonger le confinement et doit massivement mettre en place des tests de dépistage."

"Si je suis touchée par la pandémie de Covid19, le confinement m'a permis de faire un point sur ma vie professionnelle et me rendre compte que, dans la vie, tout peut changer du jour au lendemain donc il faut profiter de chaque instant. A la sortie du confinement, j’ai pris la décision de m’installer à Paris et me lancer dans le théâtre afin de devenir actrice et réaliser mes rêves. Mes conseils pour bien vivre son confinement ? Relativiser, ne pas oublier que certaines personnes sont dans des situations plus difficiles que nous, rester positif et penser aux bons moments que nous passerons lorsque tout cela sera derrière nous !"

Facebook de Job Etudiant - Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure