Un tremplin pour l'entreprenariat avec la Startup Garage

@jobetudiant
Crédits photo : DR

Le Startup Garage se déploie à travers la France. Le programme débarque dans trois régions françaises : Occitanie, Pays de la Loire et Paca. Un tremplin pour les start-ups. Mais de quoi s'agit-il ?

Startup Garage est un programme d’une durée de six mois pour les startups dont la proposition de valeur nait de l’usage de données personnelles. Facebook travaille avec des startups innovantes à Paris. Le géant soutient leurs Business Models et les aide à faire émerger de meilleurs processus de protection des données.

Le mentorat est l'un des principaux piliers du programme. Lorsque les startups rejoignent le programme, un expert de Facebook les aide à élaborer leur stratégie d'entreprise, et leur offre un soutien continu tout au long du programme. Elles sont également en contact avec certains des meilleurs ingénieurs au monde et les experts du marketing de Facebook, qui les aideront à se développer.

@jobetudiant
Crédits photo : DR

A Marseille, ce sot une vingtaine de start-up feront partie du programme, qui débutera début mars, pour une durée de six mois. Les heureux élus pourront approfondir leur projet en se rendant à la Station F à Paris, afin de participer aux ateliers de formation. "Nous sommes ravis de donner une nouvelle dimension locale à ce programme. Nos régions ont du talent, et nos partenaires peuvent s’appuyer sur le Startup Garage pour continuer à faire grandir les startups prometteuses de leur territoire !", a déclaré à Go Met Caroline Matte, la responsable nationale du Startup Garage de Facebook.

Pour prétendre accéder à la Startup Garage, vous êtes invités à répondre à l’appel à candidatures jusqu’au 28 janvier 2019.

Site internet de Startup Garage

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure