Lily, chargée de billetterie au Baou à Marseille

En charge de la billetterie du bar en plein air Le Baou à Marseille, Lily raconte à Job Étudiant pourquoi elle a trouvé le boulot saisonnier idéal pour concilier études et travail !

JobEtudiant Lily pose dos à la Mer Méditerranée; crédits photo : Mélanie Faure

"J'avais travaillé une journée en extra en 2018, pour la première année du Baou. Une expérience qui s'est bien déroulée, alors la direction m'a contactée pour rempiler en 2019 ! Qu'est-ce que j'aime travailler ici. Mon poste, c'est chargée de la billetterie. Postée à l'entrée du Baou, je vends des entrées et je gère le vestiaires de l'ouverture à la fermeture des lieux. J'ai rendez-vous à 18 heures pour manger et prendre mon poste. Ce qui est génial, c'est que nous pouvons gratuitement manger dans l'un des quatre food trucks qui vendent des tacos, des pizzas, des focaccia ou encore des hot-dogs ! Un vrai régal pour les papilles..."*

"J'adore mon métier car je gère les entrées, donc il y a la relation client. Je gère les tickets et le vestiaire dans ma petite cabane ! L'été, c'est parfois difficile car la chaleur est tapante, mais j'ai un petit ventilateur pour refroidir l'air !"

"L'argent de mon boulot sert à financer ma vie au quotidien et mes sorties. Avec l'équipe du Baou, on se retrouve souvent en dehors du travail pour aller à la plage ou aller au restaurant. Travailler ici est si agréable, nous formons une grande famille ! Une chose est sûre, je serai de retour l'année prochaine pour de nouvelle aventures !"

Réseaux sociaux : Facebook de Job Etudiant - Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure