Lollapalooza : le job de rêve de Laurie sur le festival

Le Lollapalooza, c'est Laurie, 19 ans, . Cette étudiante en deuxième année de STAPS à Lille, dans le Nord, a posé ses valises le temps d'un week-end pour le festival parisien.

@jobetudiant

"J'adore les festivals ! Vous pouvez me retrouver au Main Square et au Lollapalooza. Ce week-end, c'est ma première édition parisienne. J'ai été recrutée par l'entreprise Live Nation, sur CV et lettre de motivation, pour gérer les entrées. Un poste très important : nous sommes le premier maillon de la chaîne, les premières personnes que les festivaliers rencontrent à leur arrivée sur place. Alors il faut avoir le sourire, la pêche, pour les mettre dans l'ambiance !"

"Mon travail consiste à biper les tickets. Je travaille 6 heures par jour, de 12 heures à 19 heures. Quand j'ai terminé, je peux profiter pleinement du festival. Cette année, je suis allée voir Nekfeu, Martin Garrix et Mygos. Les concerts sont géniaux ! C'est aussi ça l'avantage de travailler sur un festival : on peut profiter des concerts."

"J'ai toujours voulu travailler sur un festival. Je ne vois pas de mauvais côtés avec ce job ! Vous savez, il y a un côté ludique. On rencontre du monde, on devient amis, on côtoie des gens de bonne humeur et souriants, que demander de plus !"

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure