Il fait sourire des milliers d'internautes avec ses anecdotes. Monsieur le prof raconte son quotidien dans les salles de classe. Des paroles amusantes de ses élèves, de leurs astuces pour grappiller quelques points, des excuses pour s'absenter... "Comme je n'ai QUE 18 heures de cours par semaine et pas de vie, faut bien que je m'occupe", explique ce professeur d'anglais, avec humour. Voici une sélection de ses meilleurs tweets.
"Retour en cours : J-1 - Corriger ses copies pour demain (oui, oui, celles qui ont traîné au pied du sapin en espérant que le père noël vienne les corriger par magie), ou réviser ses trombinoscopes parce qu'on a oublié à quoi pouvaient bien ressembler nos élèves, il faut choisir."
"À la fin d'un cours j'ouvre mon agenda avec une élève pour checker la date d'un devoir. 'Oh Msieur c'est trop mignon vous avez écrit VACANCES en gros et mis plein de cœurs autour!' La base hé, 1er truc que jfais quand j'ai un nouvel agenda."
"Dans un collège où j’enseignais, mes élèves m'appelaient Kaaris et balançaient des 2-7, 2-7 à chaque fois qu'ils passaient devant la porte de ma salle. Ils croyaient que je captais rien, le jour où j'ai fait son signe chelou du volant ça les a matrixés"
"Jpasse dans les rangs, je check le cahier des élèves; dans la marge, l'un d'entre eux a écrit en rouge "IMPORTANT : écrire "so as to" plutôt que "to" pour gagner deux mots". C'est ça l'anglais au lycée"
"Courage à tous les collègues qui vont aujourd'hui se lancer dans une lutte terrible contre la neige pour tenter de capter l'attention des élèves. (protip : fermer les volets)"
"Elève 1 : "M'sieur, pourquoi sur les toilettes c'est écrit ladies et gentlemen et pas men and women ?". Élève 2 : "bah parce qu'on va aux toilettes pour aller sur trône, donc il faut des termes plus soutenus". Dans ma tête c'est désormais l'origine officielle de ces deux termes."
"#LaLooseCestQuand tu passes ton temps à dire à tes élèves que "lose" ne prend qu'un O, et qu'un hashtag vient tout saboter."
Twitter : Monsieur le prof @jobetudiant - @melaniefaure