Miss France 2019 : zoom sur Alice Quérette, étudiante en école de commerce

@MissFrance2019
Crédits photo : DR

Les Miss sont des gens comme tout le monde ! La preuve avec Alice Quérette, étudiante en école de commerce. Âgée de 24 ans, la jeune femme originaire de Boulogne-Billancourt, en Île-de-France, rêve de devenir chef de produit marketing dans la mode. En attendant de se lancer dans la vie active, elle se prépare activement au concours de Miss France 2019 qui se tiendra le 15 juillet prochain au Zénith de Lille. "Je n’avais même pas annoncé à mon école que je m’étais inscrite", a-t-elle confié au Figaro Etudiant.

Mais pas de panique : la direction l'a soutenue. "Ils ont aménagé mon emploi du temps et m’ont encouragée à aller jusqu’au bout", a expliqué Alice Quérette. "Tout le monde est derrière moi et je n’ai entendu aucune critique. Mes copines de promotion ne sont pas très fans de Miss France habituellement, mais là, elles me soutiennent vraiment", assure-t-elle. Et Miss France pourrait être un véritable tremplin. "Cela pourrait m’apporter de l’expérience et un bon carnet d’adresses", a-t-elle argumenté. Que se passera-t-il si elle succède à Maëva Coucke, Miss France 2018 ? "Je reporterai la fin de mes études d’une année, et j’aurai la possibilité de découvrir la France, mais aussi d’autres pays", assure Alice Quérette.

@MissFrance2019
Crédits photo : DR

Lorsqu'elle n'étudie pas, Alice Quérette sa passionne pour le dessin, les voyage et le sport. Elle rêve aussi de marcher sur les traces de la Miss Ile-de-France qui lui a laissé son écharpe, la Seine-et-Marnaise Lison Di Martino, troisième sur le dernier podium Miss France.

Twitter : @MissFrance - @jobetudiant - @melaniefaure